Belgique : Une première sélection pour Diego Moreira

Belgique : Une première sélection pour Diego Moreira ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 20 mai 2025 à 16h45

Le RC Strasbourg peut se targuer d'avoir vu l'un de ses jeunes talents franchir un palier significatif.

À 20 ans, Diego Moreira vient d'être appelé pour la première fois en équipe nationale belge par le nouveau sélectionneur, Rudi Garcia. Une décision marquante pour ce latéral gauche prometteur, qui avait également la possibilité de défendre les couleurs du Portugal, pays dont il détient la nationalité. Formé au Portugal, du côté du Benfica Lisbonne, mais né en Belgique, où il a également porté le maillot du Standard de Liège chez les jeunes, Moreira a finalement fait le choix du plat pays, au terme d'un long travail de conviction orchestré par la Fédération belge. Cette politique d'intégration des joueurs binationaux, menée avec constance ces dernières années, trouve ici une illustration concrète.

La convocation du jeune du RC Strasbourg vient récompenser une saison solide en Ligue 1 avec 34 apparitions sous les couleurs alsaciennes, pour deux buts inscrits et sept passes décisives offertes. Au Racing, il s'est distingué par sa constance, sa polyvalence et une grande maturité dans le jeu. Il profite de l'indisponibilité de Timothy Castagne, blessé, pour s'installer dans le groupe.

Le groupe convoqué :

Gardiens : Courtois (Real Madrid), Sels (Nottingham Forest), Lammens (Royal Antwerp), Vandevoordt (RB Leipzig).

Défenseurs : Debast (Sporting Portugal), De Cuyper (Club Bruges), De Winter (Genoa), Faes (Leicester), Mechele (Club Bruges), Meunier (Lille), Moreira (Strasbourg), Theate (Eintracht Francfort).

Milieux : De Bruyne (Manchester City), Mokio (Ajax Amsterdam), Am. Onana (Aston Villa), Raskin (Glasgow Rangers), Tielemans (Aston Villa), Vanaken (Club Bruges).

Attaquants : De Ketelaere (Atalanta Bergame), Doku (Manchester City), M. Fofana (Lyon), Lukaku (Naples), Lukebakio (Séville FC), Openda (RB Leipzig), Saelemaekers (AS Rome), Trossard (Arsenal).

Moreira s'apprête ainsi à rejoindre un noyau de 26 joueurs où les piliers Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku figurent toujours en bonne place. À noter également le retour d'Amadou Onana au sein de la sélection. En revanche, aucun joueur de l'Union Saint-Gilloise n'a été retenu pour les deux prochains matchs, des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face à la Macédoine du Nord (6 juin) et au pays de Galles (9 juin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.