Belgique : Tedesco nouveau sélectionneur

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 10h19

La Fédération royale belge de football a nommé le technicien italien, Domenico Tedesco, au poste de sélectionneur.

C'est désormais officiel. Domenico Tedesco arrive sur le banc des Diables Rouges. Il succède à Roberto Martinez. L'ancien coach du RB Leipzig a paraphé un bail jusqu'après l'EURO 2024 a annoncé l'instance faîtière du football belge.

Le parcours chaotique des coéquipiers d'Eden Hazard lors de la dernière phase finale de la Coupe du Monde a poussé vers la sortie Roberto Martinez et son staff après six années de bons et loyaux services. Son équipe n'a pas réussi à se qualifier aux huitièmes de finale du Mondial 2022. Et c'est en toute logique qu'il n'a pas été reconduit.

Afin de trouver un nouvel entraîneur, les dirigeants belges ont décidé de mettre en place une Taskforce au début du mois de décembre 2022. Cette dernière a lancé une campagne de recrutement auquel il fallait répondre par mail. Une méthode qui en avait étonné plus d'un.


« Je suis impatient de commencer »

La Fédération belge a enfin trouvé son « serial winner ». Il s'agit de Domenico Tedesco. Il aura pour principale mission de qualifier les Diables Rouges à l'Euro 2024 qui va se dérouler en Allemagne.

Une nouvelle expérience plus que motivante pour le coach de 37 ans qui n'a jamais entrainé de sélection internationale auparavant. « J'ai eu un bon sentiment lors de notre première discussion et nous étions immédiatement sur la même longueur d'onde, a-t-il expliqué sur le site de la Fédération belge. Je suis vraiment motivé et je suis très impatient de commencer. C'est un grand honneur pour moi d'être le nouvel Entraîneur fédéral de la Belgique ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.