Belgique : Radja Nainggolan prend sa retraite internationale

Belgique : Radja Nainggolan prend sa retraite internationale©Media365

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 26 août 2017 à 11h26

Le milieu de terrain belge Radja Nainggolan a annoncé sa retraite internationale après sa non-convocation pour les matches contre Gilbraltar et la Grèce.

Certains évoqueront un immense gâchis à quelques mois de la Coupe du Monde en Russie. Radja Nainggolan pourrait prendre sa retraite internationale. Après sa non-convocation pour les deux prochains matches des Diables Rouges (face à Gibraltar le 31 août et la Grèce le 3 septembre), le milieu de terrain de l'AS Roma a fait part de ses doutes concernant son avenir au sein de la sélection belge dans une interview accordée au quotidien flamand Het Nieuwsblad. « J'arrête. On m'a poussé dans cette situation, donc je mise tout sur l'AS Rome (avec qui il a prolongé jusqu'en 2021, ndlr) », a soudainement lâché le joueur de 29 ans. Tout miser avec l'AS Roma, c'est déjà permettre au club de la Louve de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dans une poule « de la mort » où figure l'Atletico Madrid, Chelsea et Qarabag. Et un Nainggolan à 100% devrait être nécessaire aux Romains pour atteindre cet objectif. Pour celui qui est surnommé « Le Ninja », le responsable de ce flou n'est nul autre que le sélectionneur : Roberto Martinez.
Nainggolan se paie Roberto Martinez
« Au moment de sa désignation comme sélectionneur, il avait déclaré que les Diables devaient jouer dans des grands championnats. Mais maintenant qu'Axel Witsel joue en Chine, ce n'est plus d'actualité, constate le joueur de l'AS Roma. Et c'est moi qui dois en être la victime ? Non merci. Cela n'a plus de sens de continuer. Il rappelle Youri Tielemans qui ne joue que quelques minutes par match (Monaco). » Vexé, le milieu de terrain pourrait claquer la porte à la sélection des Diable Rouges. Un coup dur pour l'un des hommes forts de l'ancien sélectionneur Marc Wilmots, auteur d'un Euro 2016 réussi (deux buts en cinq matchs). Mais celui qui a été longtemps considéré comme une tête brûlée a démenti qu'il prenait sa retraite internationale ce samedi matin sur son compte Twitter : « S'il doit y avoir quelque chose d'OFFICIEL, vous entendrez parler de moi... Je suis juste déçu. Je n'ai rien décidé du tout », a signalé le Belge. Le mystère règne toujours mais l'avenir international de Radja Nainggolan semble bel et bien s'écrire en pointillés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Belgique : Radja Nainggolan prend sa retraite internationale
  • Gros titre : Coup de tonnerre, il prend sa retraite ! et dans l'article, l'auteur dit qu'il a démenti ??? Ou est l'information ?

  • il a fait 42 matches et cela est bien

  • c'est pas grave il n'a jamais été une pièce capitale de l'équipe Belge bon débarras

  • Il est Belge ?

  • c'est beau la retraite a 29 ans.