Belgique : Marc Wilmots a vécu son licenciement comme un soulagement

Belgique : Marc Wilmots a vécu son licenciement comme un soulagement©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 20 septembre 2016 à 08h50

Deux mois après son licenciement, Marc Wilmots, l'ancien sélectionneur de la Belgique, a accordé sa première interview à la télévision belge. Il revient sur un Euro particulièrement douloureux, et raconte avoir vécu son renvoi comme un soulagement.

C'était il y a deux mois et demi. A Lille, la Belgique quittait l'Euro 2016 tête basse, battue par le pays de Galles en quart de finale de la compétition. Un échec cuisant tant le tableau des Diables Rouges laissait à penser que les coéquipiers d'Eden Hazard avaient les armes pour rallier la finale, en dépit d'une phase de poules mitigée. « Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit après le match contre le pays de Galles », raconte Marc Wilmots. L'ancien sélectionneur de la Belgique a brisé le silence au cours d'une interview accordée à la chaine de télévision VTM, deux mois après son licenciement.
Wilmots : « Je me sentais libre »
L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux revient sur cet épisode douloureux, mais finalement assez facile à accepter. « Après mon licenciement, j'ai ouvert une bouteille de champagne avec ma femme. Je me sentais libre. La Fédération belge m'a demandé de rester je ne suis pas allé dans le même sens », explique le prédécesseur de Roberto Martinez, arrivé avec Thierry Henry comme adjoint dans ses valises. Pas prêt à se rasseoir sur un banc pour le moment, Marc Wilmots confesse même qu'il pourrait rebondir un jour loin de l'Europe. Mais son premier vœu est d'éviter une dépression, comme cela lui était arrivé après l'arrêt de sa carrière de joueur.

 
0 commentaire - Belgique : Marc Wilmots a vécu son licenciement comme un soulagement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]