Belgique : Il arrête un penalty et décède juste après

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 16h40

Un jeune gardien amateur est décédé durant le week-end en Belgique juste après avoir repoussé un penalty.

En Belgique, le week-end a été marqué par la défaite surprise du Racing Genk à domicile. Le leader du championnat a été dominé sur son terrain par le Royal Antwerp (0-1) sur un but de Kerk à la 57eme minute. De son côté, l'Union Saint-Gilloise, 2eme du classement, a été tenue en échec sur la pelouse du Club Bruges (1-1), 4eme de la hiérarchie. Lors de la 25eme journée de Jupiler Pro League a vu également un match très animé se disputer entre Westerlo et La Gantoise (3-3).

Le jeune gardien de 25 ans repousse un penalty et s'effondre

Mais le week-end a malheureusement été aussi marqué par une triste nouvelle chez les voisins belges. Chez les amateurs, un décès a eu lieu, plongeant la plus grande discipline du pays dans le deuil. Le portier de Winkel Sport B a succombé dans des circonstances très particulières contre l'équipe de Westrozebeke. Après avoir repoussé un penalty en seconde période, Arne Espeel, âgé de seulement 25 ans, a eu un malaise et s'est effondré.


Le jeune gardien de but a été pourtant rapidement pris en charge par les services d'urgences qui ont tenté de le ranimer sur place. Mais le dernier rempart est finalement décédé sur le chemin de l'hôpital. La rencontre avait été immédiatement stoppée après le triste événement. Une autopsie était prévue ce lundi pour en savoir davantage concernant Arne Espeel qui n'avait pas de problèmes médicaux antérieurs. « Winkel Sport est en deuil très profond suite au décès soudain du gardien de but Arne Espeel. Nous souhaitons à la famille et aux amis d'Arne nos sincères condoléances dans cette lourde perte. Le football passe au second plan pendant un certain temps », a souligné le club sur les réseaux sociaux. Un club dont l'équipe B est en deuxième division départementale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.