Belgique : Courtois et Lukaku rendent hommage à Hazard

Belgique : Courtois et Lukaku rendent hommage à Hazard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 16h45

Après l'annonce de la retraite d'Eden Hazard à 32 ans, les Belges Romelu Lukaku et Thibaut Courtois ont notamment tenu à rendre hommage à leur ancien coéquipier en club et en sélection.



Place aux hommages pour Eden Hazard. En effet, au lendemain de l'annonce de la retraite à 32 ans du milieu offensif, de nombreux joueurs ont tenu à rendre hommage à l'un des meilleurs joueurs du football belge et du 21eme siècle. Car, si la fin de carrière du natif de La Louvière a été gâchée par des blessures au Real Madrid, il ne faut pas oublier le talentueux joueur qu'il a été du temps de Chelsea (entre 2012 et 2019). Après un titre de champion de France avec Lille (en 2011), le Belge a remporté deux fois la Premier League en 2015 et 2017 en étant à chaque fois un élément majeur des Blues. « Tu as marqué l'histoire du football belge mais aussi du football en général, de ceux qui aiment vraiment le football. (...) Je voulais te féliciter pour cette grande carrière car tu as été un exemple », a notamment déclaré Romelu Lukaku, ce mercredi, dans une vidéo en l'honneur de son ancien coéquipier.

« C'était un des meilleurs joueurs au monde »

« C'est juste dommage pour lui de voir comment les dernières années de sa carrière se sont passées. Mais parfois ça fait partie du foot. (...) J'aurais aimé le voir jouer comme à Chelsea au Real Madrid mais parfois ça ne se passe pas comme prévu. (...) C'est un grand joueur, une grande personne, tout le monde l'aime. C'est pour ça je pense que tout le monde est un peu déçu que ça ne soit pas passé comme on l'espérait au Real Madrid. Mais ça fait partie du sport. Je ne crois pas qu'on peut oublier le joueur Eden Hazard, a pour sa part déclaré Thibaut Courtois, lors d'un entretien accordé à la RTBF. Celui de Chelsea, de l'équipe nationale, c'était un des meilleurs joueurs au monde. On ne peut pas oublier ça. » C'est d'ailleurs avec qu'eux, qu'Hazard a décroché la médaille de bronze lors de la Coupe du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.