Beckham investit dans l'esport

Beckham investit dans l'esport©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 25 juin 2020 à 17h39

Comme Antoine Griezmann, David Beckham se met également à l'esport, un secteur particulièrement porteur. L'Anglais a investi près de 28 millions d'euros dans une start-up britannique.



Après Antoine Griezmann, David Beckham se lance lui aussi dans l'esport. L'ancien milieu de terrain, qui a fini sa carrière au Paris Saint-Germain en 2013, aurait investi à hauteur de 25 millions de livres sterling (près de 28 millions d'euros) dans la start-up britannique Guild Esports, d'après le Financial Times. L'objectif de cette start-up est de trouver et de former des talents pour jouer sur FIFA, Rocket League ou Fortnite, et de lancer son équipe à l'automne prochain.

"Etablir un nouveau standard"

"Au cours de ma carrière, j'ai eu la chance de travailler avec des joueurs au sommet de leur art. Et j'ai vu de près la passion et le dévouement nécessaires pour évoluer à ce niveau. Aujourd'hui, les joueurs d'esport ont la même détermination et chez Guild, nous voulons établir un nouveau standard, et supporter ces joueurs dans le futur. Nous nous engageons à couver et à encourager les jeunes talents grâce à nos académies. Et je suis impatient d'aider notre équipe Guild Esports à se développer", a déclaré dans un communiqué l'Anglais, également très occupé avec sa franchise de MLS, l'Inter Miami, qui va faire ses débuts cette saison.

Selon une étude du cabinet d'audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC), le marché de l'esport, qui avait rapporté 980 millions de dollars en 2019, pourrait voir ce chiffre monter jusqu'à 1,8 milliard en 2023. Un marché porteur donc, qui a encore grossi avec le confinement et dans lequel Antoine Griezmann a également investi. Associé à son frère Théo, le Barcelonais a lancé en début d'année son équipe d'esport, "Grizi Esport". Une équipe qui vient de recruter Nathan "Nayte" Berquignol, l'un des meilleurs joueurs de la planète sur Fortnite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.