Ballon d'Or : Zola se positionne pour Jorginho

Ballon d'Or : Zola se positionne pour Jorginho©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 22 juillet 2021 à 08h30

Victorieux de la Ligue des Champions avec Chelsea et de l'Euro 2020 avec l'Italie, Jorginho serait un candidat plus que crédible pour le Ballon d'Or selon Gianfranco Zola.

La course au Ballon d'Or a déjà commencé, et le milieu de terrain de Chelsea et de l'Italie Jorginho est parmi les favoris pour remporter le prix après avoir glané la Ligue des Champions avec Chelsea et l'Euro 2020 avec la sélection italienne. L'ancien attaquant de Chelsea et de l'Italie Gianfranco Zola a d'ailleurs apporté son soutien au joueur de 29 ans."Jorginho mérite le Ballon d'Or. Il apporte équilibre et rythme à ses équipes. J'ai eu la chance de l'avoir à Chelsea, quand j'étais l'assistant de (Maurizio) Sarri, et je sais ce qu'il apporte", a déclaré Zola dans des propos relayés par Marca.

"Jorginho est légitime"

"Il le mérite non seulement parce qu'il a joué à un niveau élevé individuellement, mais parce que les équipes pour lesquelles il joue étaient exceptionnelles. Cela doit être pris en compte." Cela fait suite à l'argument de Lorenzo Insigne selon lequel Jorginho devrait être en lice pour remporter le Ballon d'Or. "C'est juste de parler de lui. J'espère qu'il est sur la liste du Ballon d'Or, il le mérite", avait ainsi déclaré l'attaquant de Naples et d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.