Ballon d'Or : Zidane prend position pour Benzema

Ballon d'Or : Zidane prend position pour Benzema©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 octobre 2021 à 12h55

L'ancien entraîneur de Karim Benzema au Real Madrid, Zinédine Zidane, estime que l'attaquant français doit remporter le Ballon d'Or France Football cette année.



Le prochain Ballon d'Or France Football sera décerné le 29 novembre prochain au Théâtre du Chatelet à Paris et il fait déjà beaucoup parler. De retour en 2021 après deux longues années d'absence (le célèbre hebdomadaire FF avait décidé de ne pas attribuer le prix l'année dernière en raison d'une saison jugée tronquée par la crise liée au Covid-19), la fameuse récompense aiguise les convoitises et suscite toujours son lot de commentaires. Il y a eu la liste des trente nommés que certains ont peu goûté, comme Chelsea, et puis il y a évidemment les pronostics.

Jorginho, Kanté, Lewandowski, Mbappé, Messi, Ronaldo, Benzema...

Jorginho a gagné deux grands titres en raflant la Ligue des Champions avec Chelsea et l'Euro avec l'Italie. N'Golo Kanté a été magistral lors des deux demi-finales et de la finale des Blues en C1. Champion d'Allemagne avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski a battu le mythique record de buts sur une saison en Bundesliga détenu par Gerd Müller. Côté français, il y a aussi Kylian Mbappé, le prodige du PSG sacré meilleur buteur de L1 et brillant avec les Bleus, tandis que Karim Benzema s'ilustre avec le Real Madrid et vient d'être sacré en Ligue des nations avec l'équipe de France en signant deus buts importants contre la Belgique et l'Espagne. Et puis, il y a les habituels Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, respectivement titrés à six et cinq reprises.


Zidane sur Benzema : « On a un joueur qui mérite de gagner ce Ballon d'Or »

Plusieurs voix se sont élevées en faveur de Benzema. Après Didier Deschamps, son club du Real Madrid, le Brésilien Ronaldo, deux fois vainqueur du Ballon d'Or FF, et Fabio Cannavaro, lauréat en 2006, un autre célèbre récompensé s'est positionné en faveur de l'attaquant des Merengues. Il s'agit de l'ancien coach du Français... Zinédine Zidane. Celui qui avait remporté le trophée du meilleur joueur évoluant en Europe en 1998 a pris fait et cause pour Benzema dans Téléfoot, dimanche matin. « Là, il est sur un nuage. Je le lui donnerai », a lancé « Zizou », quatrième et ultime vainqueur tricolore du Ballon d'Or, il y a maintenant 23 ans. « Ça commence à faire long. On a un joueur qui mérite de gagner ce Ballon d'Or. C'est vrai que c'est un joueur qui est incroyable. J'ai eu le grand honneur de pouvoir l'entraîner. C'est un joueur qui s'associe facilement avec les autres. C'est un joueur qui sait tout faire sur le terrain, donc là c'est le moment parce qu'il est au-dessus. C'est un moment important pour lui, j'espère qu'il pourra être récompensé de ce Ballon d'Or », a détaillé Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.