Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 septembre 2025 à 13h18
Vainqueur d'un deuxième trophée Kopa consécutif lundi soir, Lamine Yamal a terminé derrière Ousmane Dembélé au classement du Ballon d'Or, ce qui ne l'a pas empêché de féliciter le lauréat.
Lamine Yamal a dû se contenter d'un deuxième Trophée Kopa consécutif (meilleur joueur de moins de 21 ans) et d'une deuxième place au Ballon d'Or, derrière Ousmane Dembélé. Le numéro 10 du Barça, toutefois, a relativement bien pris ce que certains auraient pu considérer comme un échec, surtout si l'on se base sur les déclarations du père de la star, Mounir Nasraoui.
Ce dernier y est allé très fort, lundi soir au téléphone avec l'émission espagnole El Chiringuito : « Je crois que c'est le plus grand, je ne vais pas dire vol, mais le plus grand dommage moral causé à un être humain parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde, de très loin. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon fils, mais parce que c'est le meilleur joueur du monde. Pour moi, il n'a pas de rival. Il faut le dire, il s'est passé quelque chose de très étrange ici... L'année prochaine, le Ballon d'Or sera espagnol ».
Yamal félicite Dembélé « pour cette récompense et cette superbe saison »
Une déclaration qui a bien sûr engendré de nombreux commentaires, même si le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a tempéré les propos de Mounir Nasraoui. De son côté, Lamine Yamal s'est donc montré beau joueur, mardi, dans un message global après cette cérémonie du Ballon d'Or : « Le plan de Dieu est parfait, il faut grimper pour atteindre le sommet. Je suis heureux pour les deux trophées Kopa et je félicite Ousmane Dembélé pour cette récompense et cette superbe saison », a souligné la star du Barça sur Instagram.
Lundi soir, Ousmane Dembélé était revenu sur ce duel à distance avec Yamal, sitôt son Ballon d'Or gagné : « On a vu Lamine Yamal jouer toute la saison. C'est un jeune extraordinaire, un joueur extraordinaire qui a énormément de maturité. Je pense que si toutes les planètes s'alignent, il va aussi gagner beaucoup de trophées, comme le Ballon d'Or. Cela a été une belle concurrence, après il y a eu d'autres joueurs aussi. Donc voilà, c'était une belle bataille ».














