Ballon d'Or : Une nouvelle récompense voit le jour

Ballon d'Or : Une nouvelle récompense voit le jour©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 19 septembre 2019 à 18h35

Lors de la cérémonie du Ballon d'Or prévue le 2 décembre, quatre récompenses seront décernées. Un Ballon d'Or masculin et un Ballon d'or féminin, le trophée Kopa, et le trophée Yachine qui voit le jour cette année. Les gardiens ont désormais leur trophée.

La cérémonie du Ballon d'Or continue d'évoluer. Après le Ballon d'or féminin et le trophée Kopa pour le meilleur jeune qui ont été lancés en 2018, un nouveau titre sera décerné en décembre pour l'édition 2019. France Football a révélé ce jeudi qu'il allait y avoir un trophée Lev Yachine pour le meilleur gardien de l'année.



Dix joueurs seront présélectionnés mais il n'y en aura qu'un qui aura l'honneur de soulever le trophée qui rend hommage au portier russe, seul gardien qui a inscrit son nom au palmarès du Ballon d'Or. C'était en 1963. Présent lors de cette annonce, Vassili Frolov, le petit-fils de l'Araignée noire a réagi à cette initiative. « Ce trophée va marquer une nouvelle époque dans la compréhension du poste de gardien », a-t-il annoncé dans des propos rapportés par France Football.



D'autant qu'un gardien pourra désormais espérer faire le doublé. Remporter le trophée Lev Yachine n'empêche pas d'être classé dans la course au Ballon d'Or. Quatre récompenses seront donc décernées le 2 décembre prochain au théâtre du Châtelet. Durant ces événements où les gardiens sont rarement à la fête, il y en aura au moins un qui repartira avec une récompense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.