Ballon d'Or : Pour Villas-Boas, c'est Ronaldo

Ballon d'Or : Pour Villas-Boas, c'est Ronaldo©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 30 novembre 2019 à 09h24

S'il n'y a évidemment plus le temps d'influer sur les votes du Ballon d'Or, il reste encore quelques jours pour se laisser aller à des marques de soutien ou autres paris sur le futur vainqueur. Le coach de l'OM André Villas-Boas, en tant que Portugais, a fait son choix.



A désormais deux jours de l'attribution du Ballon d'Or, c'est la dernière occasion pour chacun de donner son pronostic. Tous les acteurs du football sont interrogés, pour peu qu'ils aient un minimum d'importance, ou un début de lien avec l'un des candidats. C'est le cas, par exemple, pour André Villas-Boas. Le coach de l'Olympique de Marseille ne se cache pas : « C'est difficile, mais je suis portugais, donc évidemment je soutiens Cristiano Ronaldo face à Lionel Messi. » L'ancien entraîneur de Chelsea ou du Zenit argumente quand même un peu : « Il a pris le risque de partir de la meilleure équipe du monde, en tout cas la plus titrée. Et ce type de risque doit être apprécié, car marquer en Italie, c'est difficile. »

« Messi est toujours resté dans le même club »

C'est donc l'éternel débat entre un « CR7 » qui est allé tester différents footballs - lui qui a bien sûr lancé sa carrière à Manchester United (2003-2009), après avoir rejoint le Real (2009-2018) et donc la Juventus où il dispute sa deuxième saison - et un Lionel Messi qui est « toujours resté dans le même club, un autre grand club », comme le rappelle encore Villas-Boas. « Il a toujours fait la différence avec les personnes autour de lui... Mais tous les deux sont exceptionnels, c'est toujours difficile de juger cette compétition entre eux. Je me souviens de ce que Cristiano Ronaldo disait... On regarde deux incroyables joueurs de la même génération, ce sont des extraterrestres. » En attendant le résultat de lundi soir, les deux hommes en sont à cinq Ballons d'Or chacun, seul Luka Modric ayant interrompu l'an passé la série entamée il y a onze ans (2008, 2013, 2014, 2016, 2017 pour Cristiano Ronaldo, 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 pour Lionel Messi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.