Ballon d'Or : Pour Mané, Benzema "mérite largement" de gagner

Ballon d'Or : Pour Mané, Benzema "mérite largement" de gagner©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 05 octobre 2022 à 15h21

Selon Sadio Mané, le vainqueur du prochain Ballon d'Or est tout désigné. Karim Benzema le mérite d'après le Sénégalais, passé cet été de Liverpool au Bayern Munich.



Le Ballon d'Or 2022 sera décerné par France Football le 17 octobre. Qui succédera à Lionel Messi, vainqueur l'an passé pour la 7eme fois devant Robert Lewandowski, Jorginho, Karim Benzema et N'Golo Kanté ? Il se pourrait fortement que la plus belle récompense individuelle du ballon rond, décernée désormais sur l'exercice d'une année civile, revienne à un nouveau lauréat. On parle beaucoup de Karim Benzema, auteur d'une magnifique année...

Mané : Benzema « a fait une bonne, une grande saison avec le Real, il a gagné la Ligue des Champions »

Sadio Mané s'est également illustré en 2022 avec le Sénégal, Liverpool puis le Bayern Munich. Mais pour le Sénégalais, vainqueur de Coupe d'Afrique des Nations en début d'année, l'attaquant du Real Madrid est tout désigné pour soulever le trophée de FF. « Honnêtement, je pense que Karim mérite (le Ballon d'Or) cette année. Il a fait une bonne, une grande saison avec le Real, il a gagné la Ligue des Champions : je pense qu'il le mérite largement, je suis content pour lui », a confié Mané, mardi soir sur Canal+ Foot après le large succès de son nouveau club, le Bayern Munich, aux dépens du Viktoria Plzen (5-0) .


« Je suis très heureux d'avoir remporté ma première CAN avec le pays mais je pense que Karim mérite »

Et quid de ses propres chances, lui qui a gagné la CAN, a brillé avec les Reds et signe un bon début de saison sous les couleurs du Bayern avec qui il a marqué mardi en C1 ? « J'ai gagné la CAN, ç'a été un vrai relâchement (soulagement) pour moi et tout le pays, je suis très heureux d'avoir remporté ma première CAN avec le pays mais je pense que Karim mérite (le Ballon d'Or), je le pense sincèrement. », a indiqué Sadio Mané. Avec le Real Madrid, Karim Benzema a remporté la Liga et la Ligue des Champions. Il a également été sacré meilleur buteur des deux compétitions. Il pourrait devenir le 5eme Français sacré Ballon d'Or après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinédine Zidane (1998). Benzema et Mané s'étaient affrontés en finale de la dernière Ligue des Champions, le 28 mai au Stade de France, remportée par le club madrilène (1-0) grâce à un but de Vinicius Junior à la 59eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.