Ballon d'Or : Pour Gueye, Mané aurait dû gagner

Ballon d'Or : Pour Gueye, Mané aurait dû gagner©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le jeudi 05 décembre 2019 à 15h34

Interrogé sur le Ballon d'Or 2019, Idrissa Gueye, le milieu du PSG, a reconnu que son compatriote Sadio Mané aurait dû le remporter.

Le classement du Ballon d'Or 2019, attribué à Leo Messi, a fait quelques mécontents. Notamment parmi les fans de Sadio Mané. L'international sénégalais a fini 4e et d'aucuns estiment que son classement n'est pas en adéquation avec ses accomplissements tout au long de l'année. Lauréat de la Ligue des Champions, vice-champion d'Angleterre et co-meilleur buteur de Premier League en club avec Liverpool, Mané a également été finaliste de la CAN avec la sélection sénégalaise. Pour le milieu sénégalais du PSG Idrissa Gueye, cette 4e place ne sied pas à son compatriote :



« Je l'ai dit, je crois qu'il méritait largement d'être au moins sur le podium, pour ce qu'il a fait. Pour moi, il méritait carrément le Ballon d'Or. (...) Malheureusement, il se retrouve à la 4e place. C'est un peu dommage, et je suis triste pour lui. C'est une fierté pour tout le Sénégal. Avec ce qu'il a fait la saison dernière, il méritait amplement sa place », a estimé le joueur parisien. Pour rappel, Sadio Mané a terminé derrière Lionel Messi (FC Barcelone), Virgil van Dijk (Liverpool) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin). Le joueur des Reds a également reçu les éloges de Leo Messi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.