Ballon d'Or : Luka Modric place Antoine Griezmann au-dessus des autres Français

Ballon d'Or : Luka Modric place Antoine Griezmann au-dessus des autres Français©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 15 octobre 2018 à 16h27

Dans un entretien accordé à France Football, Luka Modric a notamment évoqué la course au Ballon d'Or. Le milieu de terrain croate a refusé de se mettre en avant, préférant vanter les mérites des champions du monde français.

S'il fallait en ressortir un du petit groupe de favoris pour le Ballon d'Or 2018, ce serait Luka Modric. Et ça tombe bien, c'est pour bientôt. Élu meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie The Best organisée par la FIFA, mais également meilleure joueur du dernier Mondial, le milieu de terrain croate, vice-champion du monde et vainqueur de la Ligue des Champions, semble partir avec une petite longueur d'avance sur ses concurrents. Mais dans un entretien accordé à France Football, le joueur du Real Madrid a préféré la jouer modeste : « Je n'aime pas parler de cette manière et clamer : ''Oui, c'est moi qui mérite le Ballon d'Or'', a-t-il expliqué. L'important pour moi est d'être sur le terrain comme je le suis depuis des mois. Cette année 2018 a été sans aucun doute la meilleure de ma carrière. (...) Vous n'allez pas me faire dire : ''C'est moi qui dois le gagner''».

Modric : « Je citerais Griezmann »


Modric et Griezmann lors du dernier derby madrilène

L'ancien milieu de Tottenham a préféré mettre l'accent sur les joueurs français sacrés champions du monde en Russie : « Varane a connu une saison fantastique. (...) Mbappé, c'est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment spécial », a-t-il lâché. Avant d'afficher une petite préférence pour un joueur qu'il croise régulièrement en Liga : « Et bien entendu, je citerais Griezmann, qui est, des trois Français, celui que je mettrais en avant pour tout ce qu'il a réalisé cette année ». Vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atlético Madrid, buteur en finale du Mondial et auteur de quatre réalisations dans la compétition, le gaucher a évidemment des atouts à faire valoir. Même si certains penchent davantage pour Mbappé, qui est reparti sur des standards très élevés avec le Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.