Ballon d'Or : Lionel Messi n'est pas rassasié

Ballon d'Or : Lionel Messi n'est pas rassasié©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 02 décembre 2019 à 22h28

Après avoir remporté son sixième Ballon d'Or, Lionel Messi espère encore pouvoir continuer longtemps à soulever ce genre de trophées.

Dix ans après son premier Ballon d'Or, quatre ans après le dernier, Lionel Messi a remis ça. Le génie du FC Barcelone s'est adjugé lundi soir pour la sixième fois de sa carrière ce trophée individuel, devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo. L'Argentin est désormais seul au sommet de ce palmarès. Et a savouré cette nouvelle récompense. « Je voudrais remercier ceux qui ont voté pour moi, qui m'ont choisi, a-t-il déclaré. Je tiens aussi à remercier mes coéquipiers. Il y a quelques années, j'ai reçu mon premier Ballon d'Or, je suis venu avec mon frère, j'avais 22 ans. C'état impensable ce que je vivais à cette époque. Aujourd'hui c'est un moment complétement différent. Je tiens à remercier ma famille, mes enfants qui sont avec moi ».

Messi : « J'ai encore de belles années devant moi »

Puis, même s'il est resté totalement maître de ses émotions, Messi a affiché un brin de nostalgie dans ses propos, du haut de ses 32 ans. En évoquant lui-même le sujet de sa fin de carrière : « Comme le disait ma femme, il ne faut jamais cesser de rêver, il faut toujours travailler, s'améliorer, faire des progrès, prendre du plaisir. Je veux remercier dieu, j'ai beaucoup de chance, je suis béni. J''espère pouvoir continuer de jouer encore longtemps. Je suis très chanceux et un jour l'heure de la retraite va sonner. Ce sera difficile mais je pense que j'ai encore de belles années devant moi. Le temps passe très vite, je tiens à profiter ». Pour les amoureux du foot aussi, le temps passe très vite. Mais encore dimanche soir, ils ont pu profiter d'un des coups de patte dont il a le secret, dans le choc entre l'Atlético et le Barça (0-1). Et personne n'a envie que ça s'arrête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.