Ballon d'Or : Kanté le mériterait plus que Benzema et Mbappé

Ballon d'Or : Kanté le mériterait plus que Benzema et Mbappé©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 21 octobre 2021 à 22h10

Selon un sondage Odoxa pour Keneo et RTL, N'Golo Kanté mériterait plus le Ballon d'Or que Karim Benzema et Kylian Mbappé, d'après un panel de Français.



Mais qui remportera le Ballon d'Or 2021 ? Cette année, le futur lauréat du plus prestigieux trophée individuel du football semble plus indécis que jamais. Alors que Lionel Messi, l'attaquant du Paris Saint-Germain, et Robert Lewandowski, l'avant-centre du Bayern Munich, sont de logiques et sérieux prétendants, d'autres candidats ont également des arguments à faire-valoir. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea et de l'Euro 2020 avec l'Italie, Jorginho, le milieu de terrain des Blues, ne devrait pas se mêler à ce débat malgré qu'il ait le plus beau palmarès de l'année 2021. Du côté des Français, on en retrouve trois dans la liste des 30 nommés, qui a été dévoilée ces derniers jours. Ainsi, Karim Benzema, N'Golo Kanté et Kylian Mbappé sont donc les chances françaises cette année. Sur le sujet, les Français semblent avoir un avis tranché sur la question.

Benzema : « Le Ballon d'Or ? Je ne suis pas loin »

En effet, pour un sondage Odoxa, réalisé pour Keneo et RTL, un panel de Français a été interrogé sur le Ballon d'Or 2021, qui sera dévoilé à Paris le 29 novembre prochain en direct du Théâtre du Châtelet. Ainsi, selon ce panel d'amateurs de football, Kanté mériterait cette récompense à 61 %, contre 60 pour l'attaquant du Real Madrid et 55 pour celui du PSG. « Si je n'ai jamais été aussi proche de le remporter ? On peut dire ça oui, au regard de mes performances, de ce que j'ai fait ces trois ou quatre dernières années ici (à Madrid). Répéter des matchs de très haut niveau, c'est le résumé de tout ce que je fais. Donc nous pouvons dire que je ne suis pas loin », a de son côté confié le natif de Lyon, lors d'une interview accordée à ESPN. En grande forme avec les Merengue et avec les Bleus, avec qui il a dernièrement gagné la Ligue des Nations, Benzema semble cependant pour l'heure la meilleure chance française. Réponse dans quelques semaines maintenant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.