Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 12 octobre 2025 à 10h40
A l'occasion du festival du sport à Trente, Zlatan Ibrahimovic s'est notamment exprimé sur le Ballon d'Or. Pour le Suédois, la prestigieuse récompense n'aurait pas dû revenir à Ousmane Dembélé.
Le verdict est tombé il y a désormais trois semaines. Le lundi 22 septembre dernier, c'est l'international français du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé qui avait été reçu le Ballon d'Or 2025. Le vainqueur fait débat et continue encore de le faire aujourd'hui. A l'occasion du festival du sport à Trente, Zlatan Ibrahimovic, ancien attaquant international suédois, a d'ailleurs confié qu'il n'aurait pas fait ce choix. En effet, pour l'ex-pensionnaire du Paris Saint-Germain ou encore du FC Barcelone, c'est l'ailier du Barça Lamine Yamal qui aurait dû recevoir la plus prestigieuse des récompenses individuelles. A ce sujet, Ibrahimovic a notamment déclaré, dans des propos rapportés par Ouest-France : « Il faut juger le joueur qui a fait la différence individuellement. Pour moi, c'est Yamal qui l'a fait. » Pourtant, Dembélé a été largement plébiscité par l'ensemble des rédactions mondiales votantes, dans la mesure où il a même récolté pas moins de 1 380 points.
Ibrahimovic : "Le Ballon d'Or ? Très étrange de ne pas l'avoir gagné"
Lors de ce même événement, Ibrahimovic a poursuivi son intervention, sur le même sujet, en revenant notamment sur le fait qu'il n'a jamais remporté de Ballon d'Or, lors de sa carrière professionnelle qui s'est déroulée entre les années 1999 et 2023. A ce sujet, le Suédois a préféré faire preuve d'ironie : « Si j'ai des regrets pour le Ballon d'Or ? Ce n'est pas un regret, mais c'est très étrange de ne pas l'avoir gagné. Les meilleurs ne le gagnent pas toujours. Je n'ai même pas gagné la Ligue des champions, ce n'est un secret pour personne. » Des déclarations qui ont ravi le public présent en nombre sur place. S'il a pu remporter pas moins de 34 trophées dans les différents clubs dans lesquels il est passé, il n'y a effectivement aucune trace d'une C1 dans son palmarès XXL. Quant au Ballon d'Or, le Suédois a connu son meilleur classement en 2013, avec une quatrième place.














