Ballon d'Or : Didier Drogba nouvel ambassadeur et présentateur

Ballon d'Or : Didier Drogba nouvel ambassadeur et présentateur©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le jeudi 19 septembre 2019 à 12h46

L'ancien international ivoirien Didier Drogba présentera la 64eme cérémonie du Ballon d'Or en décembre prochain et devient le nouvel ambassadeur du trophée.

Le Ballon d'Or tient son nouvel ambassadeur ! Quatrième du classement final en 2007,Didier Drogba devient à partir de ce jeudi le nouveau représentant en charge de rencontrer les nommés et de réaliser des interviews pour France Football et L'Équipe. Un nouveau rôle qui en appelle un autre puisque l'Ivoirien devient également le nouveau présentateur de la cérémonie le 2 décembre prochain pour la 64eme édition. « C'est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux, a avoué l'ancien attaquant à L'Équipe. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité. Pour moi, le Ballon d'Or, c'est la reconnaissance suprême en tant que joueur. J'aurais aimé faire mieux mais cette quatrième place est une belle récompense. »



Apparu dans le classement en 2004, l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille a vu arriver Cristiano Ronaldo et Lionel Messi lors de ses huit années passées parmi les favoris. A noter qu'à partir de cette année, les gardiens seront également récompensés lors de la cérémonie avec l'apparition du trophée Yachine qui récompensera le meilleur portier du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.