Ballon d'Or : Dembélé bientôt fêté et honoré à Evreux

Ballon d'Or : Dembélé bientôt fêté et honoré à Evreux ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 octobre 2025 à 10h32

Toujours écarté des terrains, Ousmane Dembélé viendra présenter son Ballon d'Or chez lui, à Evreux, dimanche, et se verra notamment remettre la médaille de la ville.

Il l'avait promis, il va le faire ! Devenu le 22 septembre dernier à Paris le sixième joueur français à remporter le Ballon d'Or, et le premier Normand lauréat, Ousmane Dembélé n'avait pas oublié d'avoir une pensée pour sa ville, où on a bien célébré son sacre. « Je remercie ma ville, Evreux. Je suis très heureux d'avoir grandi ici. Les gens ont toujours été exceptionnels avec moi, depuis le début. A chaque fois que j'ai du temps libre, j'essaye d'y retourner », avait-il déclaré sur la scène du Théâtre du Châtelet.

Et il va de nouveau y retourner, pour être fêté comme il se doit. La ville d'Evreux a indiqué que « Dembouz » serait reçu à l'Hôtel de ville, ce dimanche 12 octobre à 15h, pour s'y voir remettre la médaille de la ville lors d'une cérémonie officielle, rapporte Ici. Un « moment festif » sera ensuite organisé dans son quartier de la Madeleine, au stade Mathieu Bodmer de l'Evreux FC, où a évolué le nouveau Ballon d'Or avant de rejoindre le centre de formation du Stade Rennais.

Toujours autant apprécié à Evreux

Victime d'une lésion à l'ischio jambier droit le 5 septembre face à l'Ukraine, le joueur du PSG, après avoir ramené son trophée au Parc des Princes, est allé poursuivre sa rééducation au Qatar et n'a pas évidemment pas été retenu par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus, alors que sa reprise est attendue après la trêve internationale. Le timing est donc idéal pour ce retour sur ses terres ébroïciennes, où il est toujours autant apprécié.

Comme dans son premier club, comme le rappelle alors son président. « Tous les anciens font des gestes mais c'est vrai que c'est lui qu'on voit le plus, il offre aussi du matériel, a invité une centaine d'enfants à voir un match au Parc des Princes », confie Gilles Bienfait à Ouest-France. Un Dembélé très accessible, faisant la fierté de son quartier et de sa ville, qui ne devrait pas manquer de lui montrer son affection dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.