Ballon d’Or 2021 : Messi met Paris à ses pieds

Ballon d’Or 2021 : Messi met Paris à ses pieds©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 29 novembre 2021 à 23h56

Elu Ballon d’Or par France Football pour la septième fois, Lionel Messi a eu les honneurs de la ville de Paris, lundi soir.



Le suspense a donc pris fin peu avant 22 heures, lundi soir au Théâtre du Chatelet à Paris. Didier Drogba, l’ancien attaquant qui officiait comme présentateur de la cérémonie en compagnie de Sandy Heribert, a ouvert l’enveloppe contenant le nom du lauréat du Ballon d’Or 2021 et prononcé le nom de Lionel Messi. En course depuis plusieurs semaines pour la prestigieuse récompense décernée par France Football avec Robert Lewandowski, Karim Benzema, Mohamed Salah, Jorginho ou Cristiano Ronaldo, l’attaquant argentin a finalement raflé la mise pour la septième fois de sa carrière, améliorant son propre record.

Messi fait scintiller la Tour Eiffel

Décoré en 2021 après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019, Lionel Messi a devancé Lewandowski, par ailleurs sacré meilleur buteur, Jorginho, Benzema et N’Golo Kanté, placé à la 5eme place par les 170 journalistes du monde entier qui ont exprimé leurs votes. Emu d’être encore sacré à l’âge de 34 ans, l’Argentin est récompensé pour avoir remporté la Copa America l’été dernier (il a été meilleur buteur et passeur de la compétition), son premier titre avec sa sélection nationale, la Coupe du Roi et pour avoir terminé meilleur buteur de la Liga avec 30 réalisations.


Présent au premier rang lundi soir au Théâtre de Chatelet au côté de Robert Lewandowski et Kylian Mbappé, Messi a reçu sur la scène son septième trophée de meilleur joueur de l’année des mains de Luis Suarez, son ancien partenaire au FC Barcelone lui aussi assis au premier rang. Après avoir réceptionné ce Ballon d’Or 2021 de la part d’un de ses meilleurs amis, l’Argentin du Paris-SG a ensuite eu l’honneur de voir son visage s’afficher sur le Palais de Chaillot au Trocadéro. Venu avec sa femme et leurs trois garçons, Messi a également eu le privilège de pouvoir faire scintiller la Tour Eiffel après avoir appuyé sur un buzzer placé sur un pupitre. Paris était aux pieds du meilleur joueur de la planète ce lundi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.