Ballon d'Or 2021 : Lionel Messi au septième ciel !

Ballon d'Or 2021 : Lionel Messi au septième ciel !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 29 novembre 2021 à 22h05

Le Ballon d'Or 2021 est revenu à Lionel Messi. Récompensé pour la septième fois, l'Argentin du PSG a devancé Robert Lewandowski et Jorginho. Karim Benzema a fini 4eme, N'Golo Kanté 5eme.



Un septième sacre vertigineux... Lionel Messi apparaissait comme le grand favori pour remporter un septième Ballon d’Or, ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris, alors que Robert Lewandowski et Karim Benzema étaient, eux aussi, considérés comme de sérieux candidats, mais qui ont fini derrière "La Pulga". Le Polonais notamment, peut avoir des regrets après avoir enchaîné deux saisons stratosphériques avec le Bayern Munich. Le Français, lui, n'est que quatrième au général. Un autre Français figure dans le Top 5 : N'Golo Kanté (5eme). Jorginho, l'Italien vainqueur de l'Euro avec sa sélection et de la Ligue des Champions avec Chelsea, est troisième.

Raté pour Lewandowski et Benzema


Le Barça n'avait pourtant décroché qu'une Coupe du Roi au printemps, juste avant les adieux de Messi, passé en août du Camp Nou au Parc des Princes. Mais le virtuose de 34 ans a enfin atteint le Graal en sélection, en remportant un titre international majeur avec l'Albiceleste qui manquait sévèrement à sa gargantuesque vitrine de trophées. Cette Copa America, remportée en juillet au Brésil qui plus est, lui a permis d'effacer de nombreux revers du passé. Et de s'offrir un nouveau Ballon d'Or.

Le top 10 du Ballon d'Or 2021 :
1- Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone puis PSG)
2- Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich)
3- Jorginho (Italie, Chelsea)
4- Karim Benzema (France, Real Madrid)
5- N'Golo Kanté (France, Chelsea)
6- Cristiano Ronaldo (Portugal, Juventus Turin puis Manchester United)
7- Mohamed Salah (Egypte, Liverpool)
8- Kevin De Bruyne (Belgique, Manchester City)
9- Kylian Mbappé (France, PSG)
10- Gianluigi Donnaruma (Italie, AC Milan puis PSG)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.