Ballon d'Or 2021 : Dani Alves vote pour... Eriksen

Ballon d'Or 2021 : Dani Alves vote pour... Eriksen©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 29 novembre 2021 à 18h15

Lors du Golden Foot Award à Monaco, Dani Alves, qui va prochainement retrouver le FC Barcelone, a expliqué que Christian Eriksen méritait de gagner le Ballon d'Or en 2021.



Karim Benzema ? Robert Lewandowski ? Lionel Messi ? Non, pour Dani Alves le lauréat du Ballon d'Or 2021 devrait être tout autre et permettre du même coup d'envoyer un message fort. Alors que le vainqueur sera annoncé ce lundi soir en direct du théâtre du Châtelet à Paris, le latéral droit brésilien a en effet pris tout le monde à contrepied en expliquant qui devrait remporter le trophée individuel le plus convoité du foot. Selon lui, Christian Eriksen, le milieu offensif danois bien qu'absent du top 30 déjà dévoilé, serait celui qui mériterait le plus de succéder à Messi, le dernier vainqueur du Ballon d'Or en 2019. Présent à Monaco pour la cérémonie du Golden Foot Award, le futur joueur du FC Barcelone s'est expliqué sur son choix, alors que Simon Kjaer, l'un des héros du Danemark lors du malaise cardiaque du joueur de l'Inter Milan lors de l'Euro 2020, a été classé 18eme.

« La vie est plus importante que le football »

« Je pense sincèrement que, cette année, tous les prix individuels devraient revenir à Eriksen pour envoyer un message au monde entier. La vie est plus importante que le football ou quel que soit le sport. Quand une personne revient à la vie comme Eriksen, et que tout le monde se souvient de ces images, et pour ce premier prix après ce qu’il s’est passé, avec tant et tant de choses qui se sont passées, avec la Covid-19, je pense que nous avons l’opportunité de montrer au monde entier qu’il y a des choses plus importantes que le sport. Nous devrions saisir cette chance. Mais bon, je ne suis pas compétent pour donner ce prix à Eriksen, et je pense que Messi est le candidat le plus fort », a notamment expliqué Dani Alves, dans des propos repris par RMC. Désormais, plus que quelques heures pour savoir qui sera le grand vainqueur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.