Ballon d'Or 2017 : Karim Benzema et Edinson Cavani présélectionnés

Ballon d'Or 2017 : Karim Benzema et Edinson Cavani présélectionnés©Media365

Thomas BONNAVENT, publié le lundi 09 octobre 2017 à 18h52

Karim Benzema et Edinson Cavani ont été présélectionnés par France Football dans la liste du Ballon d'Or 2017. Lionel Messi, Pierre-Emerick Aubameyang et Matts Hummels complètent cette avant-dernière liste de cinq joueurs.


Lionel Messi (FC Barcelone, Argentine - 30 ans)

Son palmarès en 2017 : Meilleur buteur de Liga, Coupe d'Espagne
Ses statistiques en 2017 : 47 matches, 46 buts
Ballon d'Or 2016 : 2eme

L'homme de tous les records. Lionel Messi peut voir son meilleur rival revenir à sa hauteur au nombre de Ballons d'Or remportés (cinq). Avec des nouvelles fois des statistiques folles cette saison, le natif de Rosario va vouloir récupérer son précieux mais la concurrence s'annonce très rude avec une nouvelle saison parfaite de Cristiano Ronaldo. Le « maigre » palmarès 2017 du meilleur buteur de la Liga et une campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie désastreuse avec l'Argentine pourraient jouer en faveur du Portugais.

Pour approfondir :
>>> La fiche de Lionel Messi
Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, Gabon - 28 ans)

Son palmarès en 2017 : Meilleur buteur de Bundesliga, Coupe d'Allemagne
Ses statistiques en 2017 : 38 matches, 35 buts
Ballon d'Or 2016 : 11eme

Attaquant incontournable du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang étonne par sa régularité. Déjà sept buts en huit rencontres de Bundesliga cette saison, l'ancien Stéphanois semble dans la forme de sa vie. Malgré une campagne européenne décevante et stoppée par l'AS Monaco, le meilleur buteur de Bundesliga est une nouvelle fois récompensée. Objectif : Le Top 10 après sa onzième place l'année dernière.

Pour approfondir :
>>> La fiche de Pierre-Emerick Aubameyang
Edinson Cavani (PSG, Uruguay - 30 ans)

Son palmarès en 2017 : Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions, Meilleur buteur de Ligue 1
Ses statistiques en 2017 : 43 matches, 37 buts
Ballon d'Or 2016 : Non classé

La machine à marquer du Paris Saint-Germain semble inarrêtable. Huit buts en huit rencontres de Ligue 1 cette saison, Edinson Cavani sera l'homme qui doit terminer les offensives du PSG bien aidé par les recrues phares du club parisien : Mbappé et Neymar. Absent du classement l'année dernière, Edinson Cavani peut prétendre à se faire une place de choix dans le classement du Ballon d'Or cette année. Ses statistiques parlent pour lui.

Pour approfondir :
>>> La fiche d'Edinson Cavani
Matts Hummels (Bayern Munich, Allemagne - 28 ans)

Son palmarès en 2017 : Championnat d'Allemagne, Supercoupe d'Allemagne
Ses statistiques en 2017 : 32 matches, 4 buts
Ballon d'Or 2016 : Non classé

Le roc du Bayern Munich et de la sélection allemande, Matts Hummels ne s'épuise pas. Auteur d'une campagne de qualifications parfaite avec l'Allemagne, il a été l'un des hommes forts de Carlo Ancelotti lors de la conquête d'un nouveau sacre nationale. Avec 63% duels gagnés, il est l'un des meilleurs défenseurs du monde et un atout non négligeable, encore un, pour sa sélection en Russie cet été.

Pour approfondir :
>>> La fiche de Matts Hummels
Karim Benzema (Real Madrid, France - 29 ans)

Son palmarès en 2017 : Ligue des Champions, Coupe du Monde des Clubs, Supercoupe d'Europe, Championnat d'Espagne, Supercoupe d'Espagne Ses statistiques en 2017 : 34 matches, 10 buts
Ses statistiques en 2017 : 34 matches, 10 buts
Ballon d'Or 2016 : Non classé

Le bon soldat de Zinedine Zidane. Avec une troisième Ligue des Champions remportée avec le Real Madrid, une première depuis Raymond Kopa, Karim Benzema est un outsider sérieux pour truster les premières places du classement du Ballon d'Or 2017. Son geste en demi-finale de Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid a fait le tour du monde et bien aidé son club de se hisser en finale de C1. Les entraîneurs passent au Real Madrid mais lui ne bouge pas. Impressionnant.

Pour approfondir :
>>> La fiche de Karim Benzema

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU