Autriche : Linz perd la première place pour non-respect des règles sanitaires

Autriche : Linz perd la première place pour non-respect des règles sanitaires©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 28 mai 2020 à 21h00

Condamné par la Ligue Autrichienne pour ne pas avoir appliqué à la lettre le règlement sanitaire avant la reprise du championnat, le club de Linz a été pénalisé au classement et perd sa première place.

Si Linz occupait la première place du championnat d'Autriche au moment de la suspension des compétitions en mars dernier, il ne le sera pas lors de la reprise le 2 juin ! Le club entraîné par le Français Valérien Ismaël a été durement sanctionné par la Ligue Autrichienne de football. La raison ? Le club n'a pas respecté les règles sanitaires imposées et a repris de manière anticipée l'entraînement collectif. Une affaire qui a éclaté quand les joueurs du LASK ont été filmé de manière clandestine alors qu'ils s'entraînaient avec effectif complet alors que les règles en vigueur à cette période n'autorisaient que des séances en groupes de six joueurs au maximum. Face à cette infraction au règlement, la Ligue Autrichienne a sanctionné le club d'une pénalité de six points au classement du championnat ainsi qu'une amende de 75 000 euros.

Linz ne compte pas en rester là

Une sanction qui permet ainsi au Red Bull Salzbourg de reprendre la première place du classement, lui qui comptait trois points de retard sur le LASK avant la reprise. Mais l'affaire est loin d'être terminée car le club de Linz a décidé d'interjeter appel de cette sanction mais a également porté plainte. En effet, le club assure qu'il y a eu effraction et que la caméra qui a surpris ces entraînements interdits était là pour espionner les joueurs. Une affaire qui vient éclabousser le championnat autrichien, qui a décidé de mettre le turbo pour conclure sa saison, jouant tous les trois jours jusqu'en juillet pour disputer les dix journées encore au programme de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.