Autriche : C'est fini pour Valérien Ismaël à Linz

Autriche : C'est fini pour Valérien Ismaël à Linz©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 12 juillet 2020 à 18h10

Valérien Ismaël n'est plus l'entraîneur du LASK. Le club de la ville de Linz a remercié le Français après la fin du championnat d'Autriche.



L'aventure de Valérien Ismaël dans son club autrichien est terminée. L'ancien défenseur du RC Strasbourg, de Lens, du Werder Brême, du Bayern Munich et de Hanovre était arrivé il y a un peu plus d'un an au LASK, club de la ville de Linz. Tout allait bien pourtant au printemps dans le Championnat d'Autriche dont les hommes d'Ismaël occupaient la tête devant Salzbourg et le Rapid Vienne, avec en sus une qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais les choses se sont gâtées...

Une reprise très compliquée et 6 points perdus pour avoir enfreint les règles sanitaires à l'entraînement

L'interruption des compétitions due au coronavirus a visiblement perturbé l'équipe de l'ex-Lensois qui s'est écroulée. Après la phase régulière, la reprise a été compliquée pour le LASK. La formation de Linz a déjà concédé plusieurs revers face à des concurrents directs. Mais elle a également perdu 6 points pour avoir enfreint les règles sanitaires à l'entraînement... Un coup dur pour le LASK qui a finalement terminé à la 4eme place des play-offs à 17 longueurs du RB Salzbourg, sacré champion d'Autriche.


Ismaël remplacé par Dominik Thalhammer

Agé de 44 ans, Valérien Ismaël, qui a dirigé Hanovre (2011-2013), Wolfsburg (2013-2014 puis 2015-2017), Nuremberg (2014) et l'Apollon Smyrnis (2018) en Grèce, est remplacé au poste d'entraineur du LASK par l'Autrichien Dominik Thalhammer (49 ans). Le club de Linz a tenu à remercier le technicien français pour le travail accompli. « Le club souhaite transmettre tous ses voeux à l'ancien entraîneur Valérien Ismaël et lui souhaite bonne chance dans sa future carrière. Nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements pour son travail acharné et constant au sein du club », a communiqué le LASK sur les réseaux sociaux. En tant que joueur, Ismaël avait remporté la Coupe de France avec Strasbourg en 2001 et la Coupe de la Ligue à deux reprises, avec le RCS e, 1997 et Lens en 1999. Le défenseur central avait aussi été sacré champion d'Allemagne deux fois, avec le Werder Brême en 2004 et le Bayern Munich en 2006.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.