Australie : Trois jeunes joueurs suspendus pour les Jeux Olympiques

Australie : Trois jeunes joueurs suspendus pour les Jeux Olympiques©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 19 novembre 2019 à 10h41

Sous le coup d'une plainte déposée par une femme en Thaïlande, trois joueurs de la sélection australienne des moins de 23 ans ont été suspendus jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo par leur Fédération.

Présents au Cambodge pour les qualifications du championnat d'Asie U-23 en mars dernier, plusieurs jeunes joueurs australiens pourraient regretter leur comportement. En effet, la Fédération Australienne de football a annoncé les suspensions jusqu'au 10 août 2020, soit le terme des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, de Nathaniel Atkinson, Lachlan Wales et Brandon Wilson. La raison ? Ils sont tous trois la cible d'une plainte déposée par une femme au sujet de leur comportement durant leur séjour au Cambodge. Une plainte dont la Fédération Australienne a été informée dès le mois d'avril dernier.

Nikou : « Les joueurs ont compris la gravité de leurs actes »

Un quatrième joueur, Riley McGree, a été suspendu mais pourra porter à nouveau les couleurs de la sélection australienne à compter du 1er avril prochain. « Le respect de notre engagement en matière de respect et de responsabilité ne peut être compromis, a déclaré dans un communiqué Chris Nikou, président de la Fédération Australienne de football, qui est restée vague sur le contenu de cette plainte. Les joueurs ont compris la gravité de leurs actes et ont mis en place des programmes de relations respectueuses qui leur permettront d'apprécier ces valeurs à l'avenir. » Ces sanctions peuvent faire l'objet d'un appel alors que la sélection U-23 australienne jouera sa place aux JO en janvier prochain en Thaïlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.