Australie : La Coupe remise par Barty ?

Australie : La Coupe remise par Barty ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 20 octobre 2020 à 15h26

Ashleigh Barty, n°1 mondiale au tennis, pourrait remettre la coupe au vainqueur du championnat de football australien.



Ces dernières semaines, après de très longs mois de pause, on a revu du beau monde sur les courts américains et européens. Simona Halep, Naomi Osaka, qui a remporté l'US Open, Sofia Kenin, finaliste à Roland-Garros devant le surprise Iga Swiatek, Elina Svitolina, demi-finaliste à la Porte d'Auteuil, ou Karolina Pliskova. Mais pas d'Ashleigh Barty.

La numéro 1 mondiale n'est pas réapparue depuis... février dernier. L'Australienne a choisi de ne pas se rendre aux Etats-Unis et à Paris pour les deux derniers Grands Chelems. Avec la crise sanitaire, la lauréate de Roland-Garros en 2019 a préféré faire l'impasse et ne pas prendre de risque. Si on ne la revoit pas sur un court de tennis, on pourrait en revanche revoir Barty sur un terrain de... football ! La finale de l'AFL, le championnat du ballon australien, se tiendra samedi entre les Geelong Cats et les Richmond Tigers. Et si les Tigers sont sacrés, Barty pourrait être de la partie.

Seulement quatre tournois en 2020


Les Richmond Tigers ont en effet demandé à Ashleigh Barty de leur remettre le trophée en cas de succès. La première joueuse mondiale au classement de la petite balle jaune est une supportrice depuis longtemps du foot australien et de Richmond, ville de la banlieue de Melbourne. Et comme la tradition veut que la coupe soit décernée à l'entraîneur et au capitaine victorieux par une personne extérieure au club...

Barty fan de Richmond


Ashleigh Barty a accepté et espère évidemment se produire samedi en cas de sacre des Jaune et Noir. La joueuse de 24 ans n'a disputé que quatre tournois en 2020. Après une élimination prématurée à Brisbane dès son entrée en lice contre Jennifer Brady, elle avait réagi en remportant le tournoi d'Adélaïde. Puis, elle avait chuté en demi-finales de l'Open d'Australie face à Sofia Kenin. Elle avait enfin atteint les demi-finales à Doha, éliminée par Petra Kvitova (6-4, 2-6, 6-4 pour la Tchèque).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.