Australie : L'ancien sélectionneur Rasic est décédé

Australie : L'ancien sélectionneur Rasic est décédé©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 12h50

L'ancien sélectionneur de l'Australie, Rale Rasic, est décédé à l'âge de 87 ans a annoncé, ce jeudi, la fédération australienne de football.



C'est l'une des figures du football australien qui s'en va. Il avait qualifié pour la première fois de leur histoire, les Socceroos en Coupe du Monde en 1974. Un vibrant hommage lui a été rendu dans la presse locale depuis l'annonce de son décès.

« Le parcours de Rasic, orphelin et migrant yougoslave devenu l'un des plus jeunes entraîneurs de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA, est l'un des grands moments de l'histoire du sport australien, a indiqué la fédération australienne. Il a laissé une marque indélébile sur le football australien en tant que joueur et entraîneur, et la communauté du football dans son ensemble se souviendra de ses contributions à ce sport et les chérira ».

Un brassard noir pour les Socceroos face à l'Argentine

L'actuel sélectionneur australien Graham Arnold n'a pas tari d'éloges en direction de son glorieux prédécesseur. « Rale Rasic a changé le jeu en Australie en 1974, qualifiant l'Australie pour la première Coupe du monde de l'histoire », a-t-il confié.

Afin de rendre hommage à Rale Rasic, les coéquipières de Mathew Ryan porteront un brassard noir lors du match amical face aux Champions du monde argentins le 15 juin à Pékin en Chine. « Le parcours de Rasic, orphelin et migrant yougoslave devenu l'un des plus jeunes entraîneurs de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA, est l'un des grands moments de l'histoire du sport australien », a ajouté la fédération australienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.