Australie : Germain quitte son club à cause de... l'arbitrage !

Australie : Germain quitte son club à cause de... l'arbitrage ! ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 17 février 2025 à 23h36

Se plaignant de ne pas être assez protégé par les arbitres, Valère Germain quitte son club en Australie.

On en a connu des drôles de raisons ayant motivé un départ dans le football. Des histoires de gros sous, de mauvais rapports avec un coéquipier, un entraîneur ou un président, des raisons liées à la santé, des affaires de trahisons, de couple, de lassitude, de climat malsain, de mal-être... Mais alors là... En quelque sorte, il s'agit d'un certain mal-être. Valère Germain, qui se plaisait pourtant bien en Australie avec sa famille depuis sa venue il y a plus d'un an et demi , a décidé de quitter son club à cause de... l'arbitrage ! Oui, vous avez bien lu, le Français va partir du pays car il n'apprécie pas, plus, l'arbitrage prodigué à son encontre.

« Il est décevant qu'un joueur, un grand joueur de la qualité de Valère Germain, soit frustré par l'arbitrage dans ce pays »

D'après les informations de The Guardian, Germain, cible des équipes adverses, se plaint de ne pas être suffisamment protégé par les arbitres et il a carrément demandé à partir. Une demande acceptée par son club du Macarthur FC. « Il est décevant qu'un joueur, un grand joueur de la qualité de Valère Germain, soit frustré par l'arbitrage dans ce pays », a déclaré Gino Marra, le président du club australien qui a donc résilié le contrat de l'attaquant de 34 ans. « Je suis sûr que de nombreux fans et clubs ressentent la même chose. Valère a toujours été un vrai professionnel au club et nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, tout le meilleur », a ajouté Marra au sujet de l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille , Monaco et Montpellier.

Un futur au Japon ?

Cette saison, Valère Germain avait été expulsé en demi-finale de la Coupe d'Australie et devait être entendu cette semaine par la Fédération australienne en raison d'un geste prétendument obscène envers un officiel durant une rencontre. Il ne le sera pas finalement. Arrivé lors de l'été 2023 en Océanie en provenance de Montpellier après avoir été libre, l'attaquant avait signé un contrat de 2 ans et était devenu une star du championnat australien. Germain aura inscrit 19 buts en 45 matchs de championnat et 27 réalisations en 57 rencontres au total, devenant le meilleur buteur de l'histoire du Macarthur FC. « Il est regrettable qu'il quitte le club. C'est une personne formidable et un professionnel qui a donné le meilleur de lui-même. Je sais qu'il aimait jouer pour nous », a réagi Mile Sterjovski, l'entraîneur du club classé 7e en championnat et basé à Campbelltown. Germain pourrait poursuivre sa carrière et rebondir au Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.