Asie : Un public féminin qui réussit à l'Iran

Asie : Un public féminin qui réussit à l'Iran©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 10 octobre 2019 à 18h51

La rencontre entre l'Iran et le Cambodge comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 se jouait exceptionnellement devant un public en parti féminin. Pour cette situation inédite depuis 1979 dans l'empire perse, le spectacle a été au rendez-vous. La Team Meli a gagné 14-0.

L'Iran jouait un match historique ce jeudi. Dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022, la sélection dirigée par Marc Wilmots recevait le Cambodge. Une rencontre exceptionnellement jouée devant un public en partie féminin. Plusieurs milliers de femmes ont eu le droit d'assister à cette rencontre. Une première en Iran depuis 1979. Et le spectacle a été à la hauteur du rendez-vous. La Team Meli s'est largement imposée et a proposé un festival de buts aux supporters et supportrices de l'Azadi Stadium de Téhéran (14-0).

Sept buts par période

Il n'y a pas réellement eu de match. A la demi-heure de jeu, il y avait déjà 4-0. Nourollahi a montré la voie à ses coéquipiers avec un but à la cinquième minute. Azmoun (triplé), Ansarifard (quadruplé), Mohebi (doublé), Taremi (doublé), Mohammadi et Kanaani ont aussi marqué pour infliger la plus lourde défaite de son histoire à l'équipe coachée par Keisuke Honda. Mais ce large succès n'est pas le plus important de l'histoire du football iranien. En novembre 2000, Guam avait été balayé 19-0.



Qualifié pour les deux dernières phases finales de Coupe du Monde, l'Iran est bien parti pour réaliser la passe de trois. Dans le groupe C du deuxième tour, les demi-finalistes de la dernière Coupe d'Asie ont commence avec deux victoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.