Arsenal - Wenger : "La vie de Weah est digne d'un film"

Arsenal - Wenger : "La vie de Weah est digne d'un film"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 05 janvier 2018 à 19h25

Interrogé en conférence de presse au sujet de l'élection de Georges Weah à la tête de la présidence du Liberia, Arsène Wenger est revenu sur l'incroyable parcours du Ballon d'or 1995. Pour rappel, le manager d'Arsenal a été à l'origine de la venue de l'attaquant à Monaco en 1988.

"J'ai été invité par Georges Weah pour assister à la journée de son investiture à la présidence du Liberia. Mais ce n'est pas important. Ce qui est important c'est quand on regarde sa vie. Et la vie de cet homme est digne d'un film. C'est incroyable. On pourrait faire un film fantastique. Toute ma vie, j'aurais le souvenir de sa venue à Monaco. Il était un peu perdu, il ne connaissait personne, personne n'avait vraiment d'estime pour lui en tant que joueur. Et devenir en 1995, le meilleur joueur du monde. Aujourd'hui, être le président de son pays. C'est une incroyable histoire. Mais il y a toujours eu quelque chose qui ressortait de son attitude. C'est quelqu'un de très fort mentalement et d'absolument convaincu qu'il a une mission. Et la seconde chose, c'est que j'ai connu Georges quand il y avait la guerre au Liberia. J'ai vu combien il a souffert avec son pays. Mais aussi l'amour qu'il avait pour son pays et son peuple. Je ne pensais pas à l'époque qu'il deviendrait président de son pays. Mais aujourd'hui, quand je regarde en arrière, je revois ses pleurs et sa souffrance lorsqu'il y avait la guerre au Liberia. Donc c'est une belle histoire et je lui souhaite une belle présidence. Et je voudrais dire que cet homme est un exemple pour tous les footballeurs."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Arsenal - Wenger : "La vie de Weah est digne d'un film"
  • Une évidence G Weah est un seigneur , rien à voir avec une certaine minorité de stars du football en ce moment !!
    On est loin avec ce monsieur , bien loin des cailleras

  • Respect
    J'espère qu'il sera protégé de tous ces mafieux qui pourraient bien en vouloir à sa personne
    Sa tâche n'est pas à envier mais oh combien je lui souhaite de réussir
    Un exemple pour tous les dirigeants de la planète

  • L'homme est toujours grand quand il donne le meilleur de lui même peu importe le niveau.Il lui faudra se dépasser maintenant pour rester l'égal de lui-même

  • Zidane prochain président Français 😜😜

    il ne ferait pas plus mal que ce que l'on a actuellement

  • Dans ces Pays il faut un modéle !! parti de RIEN il s'est imposé par son don de footballeur mais aussi par son travail pour s'améliorer !!! il peut redonner confiance en son Pays en souhaitant qu'il n'y est pas trop de profiteurs ....