Aristide Bancé quitte le Horoya, son " dernier club "

Aristide Bancé quitte le Horoya, son " dernier club "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 27 juillet 2020 à 11h15

Aristide Bancé a annoncé sa décision de quitter le Horoya, présentant le club guinéen comme le dernier de sa longue carrière.

Après avoir annoncé sa retraite internationale, Aristide Bancé aurait-il décidé de raccrocher les crampons ? Un message posté sur sa page Facebook par l'attaquant burkinabé le laisse fortement penser. Dans ce post, intitulé « Horoya, mon dernier club », le joueur de 35 ans fait part de sa décision de quitter la formation guinéenne, où il évoluait depuis mai 2019. « Après avoir annoncé ma retraite internationale, je viens par cette note signifier mon intention d'arrêter avec mon club Horoya AC, indique l'Etalon aux 79 capes. J'ai eu un échange avec le président du club ou je lui ai témoigné ma gratitude, les bons moments passés avec l'équipe en championnat comme en coupe africaine. »

Aristide Bancé ne participera pas donc pas aux demi-finales de la Coupe de la Confédération, qui verront les Rouge et Blanc de Matam se mesurer aux Egyptiens de Pyramids FC. Le compteur de la carrière du charismatique avant-centre restera bloqué à 22 clubs, répartis sur trois continents avec des expériences dans des championnats aussi divers que l'Ukraine, l'Allemagne, la Belgique, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Turquie, la Finlande, le Kazakhstan, l'Afrique du Sud, la Lettonie, le Burkina Faso ou encore la Côte d'Ivoire, où il vit le jour à Abidjan le 19 septembre 1984.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.