Argentine : Une plainte pour viol déposée contre Montiel

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 31 mars 2023 à 15h46

L'affaire pourrait être très grave pour Gonzalo Montiel si elle est avérée. Le tout frais champion du monde, joueur de Séville, est suspecté de viol et fait l'objet d'accusations extrêmement lourdes de la part d'une ex-petite amie.

Gonzalo Montiel, auteur du tir au but décisif face à Hugo Lloris en finale du Mondial 2022 contre l'équipe de France (3-3 a.p., tab : 4-2), est accusé de viol en Argentine, avec qui il vient encore de marquer en amical contre Curaçao (7-0). Des faits qui remonteraient à janvier 2019 et dont la plainte a été relayée par son avocat sur Radio 10.

"Sa mère m'a appelée pour me dire qu'on me tirerait une balle dans la tête"

Celui-ci explique que sa cliente, une mannequin, avait été emmenée au domicile local du joueur avec qui elle entretenait alors une relation passagère, lorsque le défenseur latéral droit évoluait à River Plate - il a été transféré à Séville en 2021. Elle assure avoir été droguée puis violée, sans savoir comment elle est rentrée chez elle ensuite, ni combien de personnes ont abusé d'elle. "Je me suis réveillée à 18h, ils m'ont dit qu'ils m'avaient violé et je ne me souvenais de rien du tout", disait-elle à l'époque dans un message audio relayé par la radio.


La victime présumée dit avoir "passé des semaines, des mois à essayer de se souvenir" de ce qu'on a pu lui dire : "Ils m'ont lavé le cerveau pour essayer de couvrir ce fils de p..., je ne peux pas oublier son visage. Je ne sais pas si c'est seulement lui ou 20 personnes qui m'ont violée... On m'a appelée et menacée pendant des semaines, il y avait une voiture devant chez moi et j'ai eu peur qu'on me tire dessus. Sa mère m'a appelée, des anonymes aussi, pour me dire qu'on me tirerait une balle dans la tête si ça portait préjudice à sa carrière." Pour le moment, le Séville FC n'a pas réagi. Gonzalo Montiel, âgé de 26 ans, a joué à River Plate de 2016 à 2021 et y a remporté une Copa Libertadores (en 2018) ainsi qu'une championnat, trois Coupes et deux Supercoupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.