Argentine : une faute spectaculaire vire au rouge

Argentine : une faute spectaculaire vire au rouge©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 06 novembre 2017 à 15h21

A l'image du geste fou commis par De Jong en finale de la Coupe du monde 2010, un joueur de River Plate a été expulsé lors du Superclasico contre Boca Juniors pour un coup de pied à hauteur de la poitrine d'un adversaire.

Dimanche soir en Argentine, c'était la fête puisque la 8eme journée du Championnat proposait le fameux choc entre Boca Juniors et River Plate, les deux géants du pays. Ce Superclascio a tourné à l'avantage de Boca qui s'est imposé (2-1) sur la pelouse de son rival et qui poursuit son magnifique parcours avec un huitième succès.

Souvent très animé, le grand rendez-vous n'a pas échappé à la règle avec deux cartons rouges. Le premier a été décerné à la 38eme minute à Ignacio Fernandez (River) qui a commis une faute spectaculaire en élevant son pied dans la poitrine de Cardona, le numéro dix de Boca, exclu ensuite à son tour à la 61eme. Un geste fou rappelant celui du Néerlandais Nigel De Jong sur Xabi Alonso en finale de la Coupe du monde 2010 entre l'Espagne et les Pays-Bas. Ce dernier avait alors écopé seulement d'un carton jaune à la 29eme minute...

 
5 commentaires - Argentine : une faute spectaculaire vire au rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]