Argentine : Un stade Emiliano Sala inauguré à Progreso

Argentine : Un stade Emiliano Sala inauguré à Progreso©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 30 octobre 2019 à 07h33

En marge de l'anniversaire d'Emiliano Sala, un stade de sa ville natale de Progreso sera rebaptisé au nom de l'ancien attaquant du FC Nantes, décédé en janvier dernier dans un crash d'avion.



Jeudi sera forcément un jour particulier pour la famille Sala. Dix mois après avoir perdu la vie dans un crash d'avion pour rejoindre Cardiff, Emiliano Sala aurait en effet fêté ses 29 ans ce jeudi s'il ne s'était pas envolé vers le pays de Galles pour y signer son nouveau contrat. A l'occasion de cet anniversaire, le club de San Martin de Progreso a décidé de rendre hommage à l'ancien attaquant du FC Nantes.

Une peinture murale sera dévoilée dans le stade de la ville natale de Sala et où l'on peut apercevoir l'attaquant en train de célébrer un but nantais avec la main sur le cœur. En plus de cette fresque, le stade municipal sera renommé au nom d'Emiliano-Sala. Les Rouge et Noir auraient aimé rendre cette journée encore plus spéciale en disputant un match de championnat mais les instances argentines en ont décidé autant. Pour rappel, Nantes et Cardiff sont toujours en conflit concernant le versement du transfert, le club gallois estimant qu'il n'avait pas à payer, le joueur n'étant jamais arrivé à destination...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.