Argentine : Un retour émouvant pour Maradona contre Boca Juniors

Argentine : Un retour émouvant pour Maradona contre Boca Juniors©Media365

Rédaction , publié le dimanche 08 mars 2020 à 08h50

A l'occasion de son retour dans le stade de La Bombonera avec sa nouvelle équipe, Diego Maradona a vécu un moment très fort.

Diego Maradona était à l'honneur samedi soir. El Pibe Del Oro a été accueilli comme un roi dans le fief de Boca Juniors à l'occasion de sa venue avec Le Gimnasia La Plata, la formation dont il est entraineur actuellement, pour le compte du championnat argentin. Le public local n'a rien oublié de ses faits d'armes avec la « Xeneize » et il a pu le constater de son arrivée au stade et jusqu'à son départ.


Dès qu'il a foulé la pelouse de la Bombonera, le champion du monde 1986 a eu droit à des acclamations et des ovations de la part des supporters. Ceux dont il a fait les beaux jours avant son départ pour l'Europe comme joueur, et à son retour également. Lors de l'entrée des deux équipes, une dizaine de journalistes s'étaient accroupis devant son banc pour immortaliser le moment. Il n'avait pas son trône avec lui, mais la séquence n'en était pas moins impressionnante.

Le baiser amical de Tevez à Maradona

Avant que le match démarre, Carlos Tevez, son ancien protégé en sélection, est venu le saluer. Et il l'a fait de manière très affective. Le chevronné attaquant a embrassé son idole sur la bouche. « Je devais embrasser Diego. Comme ça la chance m'accompagnait. Des fois, vous devez aller chercher la fortune », s'est justifié « l'Apache ». L'ex-international albiceleste a exprimé son amour envers son idole, mais sur le terrain il ne s'est pas gêné pour lui faire mal. A la 73e minute, il s'est rendu auteur du seul but de la partie. Et ce but a offert le titre de champion à son équipe.

Cette défaite concédée sur la plus petite des marques (0-1) n'a pas suffi cependant pour gâcher la très belle soirée vécue par l'icône du football argentin. Ce retour à Buenos Aires, il en gardera assurément un excellent souvenir, d'autant plus que ses proches l'ont accompagné pour ce rendez-vous. Sa fille Dalma et son petit-fils Benjamin l'ont rejoint au centre du terrain au moment où il a reçu une distinction de la part des dirigeants de Boca. En somme, c'était féerique. Presque autant que lorsqu'El Pibe Del Oro enchantait La Bombonera avec ses prouesses balle au pied.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.