Argentine : Un arbitre saigne après le jet d'un projectile, le match arrêté

Argentine : Un arbitre saigne après le jet d'un projectile, le match arrêté ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 06 février 2025 à 16h17

C'est bien lors d'un match de l'élite que M. Martin a été violemment touché par un objet en provenance des tribunes.

En Argentine, un arbitre de touche a été heurté à la tête par un tube en PVC, à l'occasion de la rencontre de première division (Tournoi d'ouverture) entre Godoy Cruz et Talleres de Cordoba, ce qui lui a occasionné un saignement immédiat. Ni une, ni deux, l'arbitre central M. Falcon Pérez a arrêté la partie à Mendoza et il reste donc toute la seconde période à disputer théoriquement, puisque l'incident a eu lieu quasiment dès le retour des vestiaires (il y avait 0-0).

M. Falcon Pérez : "En 2025, nous n'allons pas accepter ça"

Le directeur de jeu s'en est expliqué devant les médias : "C'est une agression. Il n'y a aucune chance que ça continue. En 2025, nous n'allons pas accepter que l'un d'entre nous soit ainsi blessé. Si nous continuons à jouer, ça continuera à se produire. Je sais que ce n'est pas la faute des joueurs, mais bien de gens incivilisés." M. Martin, l'arbitre assistant, a été transporté à l'hôpital par mesure de précaution, même s'il était heureusement conscient et tout à fait capable de marcher dès le méfait commis. Après le rapport de l'arbitre central, ce sera à la Fédération argentine de déterminer comment le match ira à son terme et si Godoy Cruz sera sanctionné.



Ce n'est pas une première pour le club local, qui a rapidement assuré de son soutien total : "Nous travaillerons de concert avec les autorités pour clarifier ce qu'il s'est passé et prendre les mesures nécessaires, afin de garantir que ça ne se reproduise plus. Nous condamnons fermement tout acte de violence qui menace l'essence du football en tant que sport et lieu de rencontre. "Nous tenons à remercier tout particulièrement tous les fans et supporters présents pour nous encourager, démontrant une fois de plus leur amour inconditionnel pour nos couleurs." En concluant sur la nécessité commune de "faire partie de la solution, ensemble, pour éradiquer la violence du sport que nous aimons tant".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.