Argentine : Trezeguet candidat à la vice-présidence de River Plate

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 04 novembre 2021 à 22h30

Aux côtés d'Antonio Caselli, David Trezeguet, l'ancien attaquant des Bleus, s'est déclaré candidat à la vice-présidence de River Plate, dont les élections auront lieu en décembre.

En quête d'un nouveau défi, David Trezeguet a officialisé ce nouveau projet. En effet, après avoir quitté son rôle d'ambassadeur de la Juventus Turin en juin dernier, l'ancien attaquant avait confié avoir « envie de faire autre chose. » Si on imaginait alors le Français dans un rôle de directeur sportif ou d'entraîneur, lui qui a un diplôme pour en Espagne, c'est finalement un autre poste que brigue "Trezegol." A quelques semaines des élections pour la présidence de River Plate, qui auront lieu en décembre, l'intéressé a officiellement annoncé être candidat à la vice-présidence de son ancien club, aux côtés d'Antonio Caselli, qui vise lui la présidence. Actuellement en Argentine, le champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec les Bleus a pris la parole pour évoquer ce nouveau gros projet pour lui.


« Le club est mal géré »

Ainsi, sur les ondes de Primero River, Trezeguet a notamment critiqué la gestion du club par Rodolfo d'Onofrio, l'actuel président du club qui évolue au Monumental, à Bueno Aires. « Le club est mal géré, nous voulons que River Plate soit à nouveau un club pour les socios. (...) Le dialogue avec les clubs qui viennent chercher nos joueurs est très important pour savoir comment prendre soin des intérêts du club. (...) À l'époque, Gallardo a décidé qu'il ne devrait pas continuer dans le club (après décembre 2021), mais ce sont des décisions professionnelles et je l'ai compris. J'ai dû vivre d'autres expériences après cela. Avec Marcelo, il n'y a eu aucun type de discussion ou de problème », a notamment déclaré l'ancien attaquant de la Juventus Turin. Malgré tout, il a également reconnu que le club était « sur la bonne voie » sportivement. Pour rappel, Trezeguet avait joué sous les couleurs de l'équipe du Millionario entre août 2012 et mars 2013, avec 17 buts en 38 matchs à son actif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.