Argentine : Tevez, entraîneur depuis un mois, a déjà des résultats

Argentine : Tevez, entraîneur depuis un mois, a déjà des résultats©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 18h16

La deuxième vie de Carlos Tevez est plutôt bien lancée sur le banc de Rosario Central, où le désormais coach argentin vient de glaner une deuxième victoire d'affilée pour la première fois de sa (très) jeune expérience.



Comme pressenti dès le mois dernier, lorsqu'il avait annoncé sa retraite de joueur à l'âge de 38 ans, Carlos Tevez a enchaîné dans la foulée avec un poste d'entraîneur dans le club de Rosario Central. Après des débuts difficiles marqués par deux défaites, l'ancien attaquant de Manchester City ou de la Juventus s'est vite repris, enchaînant ensuite trois victoires et un nul. Il tente d'inculquer une vision simple : "A mon avis, le football est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Avec cette simplicité, et toujours en recherchant une ADN, on voit ce qu'on peut réussir. J'essaie juste de transmettre ça aux joueurs. Je ne sais pas si je le fais bien ou mal, mais je tente juste de transmettre ça de la manière la plus simple possible."

"J'ai perdu mon plus grand fan"

Son équipe est treizième après dix journées de championnat, avec autant de retard sur le leader que d'avance sur l'avant-dernier (huit points). Parti à Shanghai pour une saison en 2017, bénéficiant d'un contrat gargantuesque à près de 40 millions d'euros, il était ensuite revenu dans son club de toujours, Boca Juniors. Avant de se retrouver sans club en 2021 à cause d'un burn-out, et donc de finalement confirmer l'arrêt de sa carrière au début du mois de juin.


Le décès de son père adoptif en 2020, des suites du Covid, avait parachevé sa réflexion : "J'ai arrêté car j'ai perdu mon plus grand fan." Vainqueur de la Ligue des champions en 2008 avec Manchester United, Carlos Tevez a aussi été quintuple champion d'Argentine, triple champion d'Angleterre (deux fois avec MU, une fois avec Man City) et double champion d'Italie. A la Juve, il a même été élu meilleur joueur de Serie A en 2015, année où les Turinois atteignaient également la finale de C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.