Argentine : Scaloni évoque l'avenir de Messi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 12h10

Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, veut voir Lionel Messi à la Coupe du Monde 2026.

Le buteur du Paris Saint-Germain a remporté le plus prestigieux des trophées, il y a quelques semaines, à Doha au Qatar. À 35 ans, Lionel Messi a absolument tout gagné en sélection et en club. Désormais, quelle suite souhaite donner le septuple Ballon d'Or à sa carrière ?

L'entourage de l'Argentin discute depuis plusieurs semaines avec Luis Campos et Nasser al-Khelaifi au sujet d'une prolongation de contrat au sein du club parisien. Cette semaine, Christophe Galtier, a confirmé les négociations entre les deux parties.

« Je sais qu'il y a des discussions, a confié le coach parisien. La direction a échangé avec Leo. Mais je ne sais pas où ça en est. Leo me semble heureux à Paris, mais ce sera à lui de voir par rapport au projet de Paris. Il y a une réelle envie du club de le prolonger. C'est Luis Campos qui échange avec ses représentants ».

Messi «veux continuer de jouer pour l'Argentine»

L'avenir de Lionel Messi n'est pas la seule interrogation des fans de l'Argentin. Qu'en est-il de la suite de son aventure avec l'Albiceleste ? Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, a dévoilé sa position sur ce dossier dans une interview à Deporte Radio Calvia.

« Lionel Messi sera présent au Mondial 2026 ? Je pense que oui, mais cela dépendra beaucoup de ce qu'il veut, confie-t-il. Cela dépend de ce qui se passe au fil du temps, si vous vous sentez bien. Les portes seront toujours ouvertes, il est heureux sur le terrain et ce serait bien pour nous ».

Lors de la prochaine phase finale de Coupe du Monde, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, Lionel Messi sera âgé de 39 ans. Et il se pourrait qu'il soit l'un des joueurs les plus âgés du tournoi.

De son côté, le buteur parisien a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de raccrocher les crampons. « Je ne prends pas ma retraite internationale, avait-il confié après le sacre de l'Albiceleste. Je veux continuer de jouer pour l'Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C'est le titre qu'il me manquait et le voilà. C'est fou ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.