Argentine : Scaloni confiant pour que Messi joue face au Paraguay

Argentine : Scaloni confiant pour que Messi joue face au Paraguay
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 17h08

En conférence de presse, Lionel Scaloni a évoqué l'état physique de Lionel Messi, qui devrait pouvoir jouer, cette nuit face au Paraguay (1 heure) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Lionel Messi sera-t-il présent avec l'Argentine face au Paraguay, dans la nuit de jeudi à vendredi (1 heure du matin) pour la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ? Le numéro 10 avait débuté sur le banc le match entre le Barça et le Bétis Séville, samedi en Liga, avant de rentrer et renverser la donne (marquant un doublé et étant décisif sur le but de Griezmann lors de la victoire 5-2).


Ronald Koeman avait ensuite indiqué que le choix de le mettre sur le banc avait été pour un motif physique. "Il n'était pas prêt pour commencer le match. Il a terminé le match contre le Dynamo Kiev avec une gêne", avait-il expliqué.

Scaloni est heureux du retour de Di Maria en sélection

Le sélectionneur national, Lionel Scaloni, est optimiste quant à une participation du natif de Rosario à la rencontre face au Paraguay. "Il s'entraîne normalement. Nous savons qu'il a pu jouer un peu avec son club, même s'il a des douleurs à la cheville qui ne l'empêchent pas de pouvoir tenir sa place. Pour nous, il est disponible pour le match de demain (cette nuit). Après cette rencontre, nous verrons comment il se sent. En principe, il devrait pouvoir prendre part aux deux matchs".

En plus de cette rencontre face au Paraguay, l'Albiceleste affrontera le Pérou, le 18 novembre, toujours dans le cadre des éliminatoires pour le prochain mondial.

Par ailleurs, Scaloni est revenu sur le cas d'Angel Di Maria, qui n'avait plus joué en sélection depuis la Copa America 2019 : "Ma relation avec Angel est parfaite, c'est l'une des meilleures. Il n'y a pas de sous-entendu, nous sommes très heureux de l'avoir avec nous", a-t-il commenté au sujet du joueur du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.