Argentine : Messi va-t-il se retirer ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 26 mars 2022 à 12h04

Après la victoire de l'Argentine sur le Venezuela (3-0), Lionel Messi a laissé planer le doute sur la suite de sa carrière après la Coupe du Monde.

Malheureux avec le Paris-SG, heureux avec l'Argentine. Débarqué en France l'été dernier, Lionel Messi vit une première saison délicate à Paris où il ne laisse pas beaucoup parler son talent. Auteur de seulement 2 buts en Ligue 1, une compétition dont le PSG occupe la tête à 9 journées de la fin avec 12 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, le septuple Ballon d'Or vient d'être éliminé de la Ligue des Champions dès les 8emes de finale par le Real Madrid, après avoir déjà été sorti en 8emes de la Coupe de France. Pis, Messi, symbole de la politique sportive désastreuse du club parisien selon les supporters, a été copieusement sifflé avec Neymar par le public du Parc des Princes après la terrible sortie de route à Madrid.

Messi : « Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses »

Des sifflets que Messi vit évidemment mal, comme son ami et partenaire brésilien. Mais comme Neymar avec la Seleçao, l'ancien du Barça a retrouvé le sourire avec sa sélection. Le capitaine de l'Argentine s'est nettement imposé avec l'Albiceleste face au Venezuela (3-0) en éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 et il a même marqué. Messi a inscrit le dernier but à la 82eme minute sur un joli service d'Angel Di Maria, auteur 3 minutes plus tôt du 2eme but argentin. Un contrôle de la poitrine et une reprise ratée du pied droit mais finalement gagnante qui a fait du bien au numéro 10, fêté par ses partenaires et tout un stade, celui de la Bombonera à Buenos Aires. Son 81eme but en sélection.


Messi énigmatique sur son avenir

Après la rencontre, Lionel Messi a tenu des propos énigmatiques sur la suite de sa carrière au-delà de la Coupe du Monde 2022 pour laquelle l'Argentine est déjà qualifiée depuis un moment. « Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses, qu'il se passe bien ou mal. Espérons que ce soit de la meilleure des manières », a confié l'attaquant de 34 ans. Relancé sur ses dires, Messi a dit : « Je ne sais pas. Je pense à ce qui vient et qui est tout proche, et c'est le match contre l'Équateur (mardi). Ensuite, les matchs de préparation en septembre et en octobre. Ensuite, le Mondial. Et après, je ne sais pas. »

« Ça fait un moment que je suis heureux ici en Argentine. C'est beau de savourer avec ce public et cette sélection, comme de gagner la Copa America avec un groupe merveilleux », a encore expliqué Lionel Messi qui avait enfin remporté une grande compétition l'été dernier avec cette Copa America après laquelle il courait depuis de nombreuses années. L'Argentin a signé pour deux ans au PSG l'été dernier avec une troisième saison optionnelle. Meilleur passeur de Ligue 1 en compagnie de Kylian Mbappé et Benjamin Bourigeaud avec 10 services décisifs, Messi a inscrit 5 buts en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.