Argentine : Messi dépasse le cap des 100 buts avec l'Albiceleste

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 09h55

Lionel Messi a passé le cap symbolique des cent buts en sélection, ce mardi au stade de Santiago del Estero.

L'Argentine n'a pas fini de fêter sa troisième étoile mondiale. Durant un match amical organisé pour honorer encore une fois l'Albiceleste, devant 42.000 supporters, les coéquipiers de Lionel Messi ont affronté la modeste équipe de Curaçao (7-0). L'occasion pour le buteur du Paris Saint-Germain afin d'inscrire un triplé et dépasser le cap des 100 buts en sélection.

Le septuple Ballon d'Or a ouvert le score pour son équipe dès la 19e minute de jeu. D'un tir du point de penalty, la « Pulga » a inscrit son 100e but avec l'Albiceleste. Il a ensuite enchaîné avec deux réalisations portant son total à 102 buts. Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine loin devant son premier poursuivant Gabriel Batistuta (56 buts).

Messi chasse désormais le record de Ronaldo

Les Argentins avaient prévu le coup en coulisse. Le ballon de la rencontre a pris le chemin d'un musée. Au coup de sifflet final, les hommes de Lionel Scaloni ont une nouvelle fois présenté le trophée de la Coupe du Monde aux supporters argentins.



Lionel Messi chasse désormais un autre record historique. Au classement des meilleurs buteurs en sélection nationale, l'Argentin se rapproche de seconde position occupée par l'Iranien Ali Daei (109). Le buteur argentin est, toutefois, encore loin du record de son rival de toujours, le Portugais Cristiano Ronaldo (122).

Après cette belle soirée avec son équipe nationale, l'ailier du Paris Saint-Germain a immédiatement rallié la capitale française pour reprendre les entraînements avec l'équipe francilienne. La prochaine rencontre des hommes de Christophe Galtier est prévue ce dimanche 2 avril face à l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.