Argentine : Messi a fait son retour

Argentine : Messi a fait son retour©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 19 mars 2019 à 14h37

Éloigné depuis neuf mois et la défaite contre la France à la Coupe du monde 2018, Lionel Messi a effectué son retour en sélection argentine. Un petit événement.



Près de neuf mois après, il est de retour ! Oui, Lionel Messia reporté les couleurs de la sélection argentine, lundi à l'entrainement. L'Argentin du FC Barcelone n'avait plus endossé le maillot de l'Albiceleste depuis le 30 juin 2018 et l'élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde face à la France (3-4). Un incroyable match au cours duquel Messi n'avait pas marqué ni brillé.

Meilleur buteur en Europe

Absent depuis cette triste fin en Russie, Messi (31 ans, 128 sélections, 65 buts), finaliste du Mondial 2014 et de la Copa America à trois reprises (2007, 2015, 2016), a pris le temps de digérer et le voici à nouveau au côté de ses compatriotes pour deux rencontres qui doivent servir de préparation à la Copa America de l'été prochain. Dirigée par Lionel Scaloni, l'Argentine doit affronter le Venezuela et le Maroc. En pleine forme, Messi a déjà inscrit 29 buts cette saison en 28 journées de Liga. Il est actuellement le meilleur buteur en Europe dans les cinq grands championnats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.