Argentine : Maradona reste l'entraîneur de La Plata

Argentine : Maradona reste l'entraîneur de La Plata©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 03 juin 2020 à 21h30

Le club argentin de Gimnasia y Esgrima de la Plata a annoncé ce mercredi que Diego Maradona serait toujours son entraîneur la saison prochaine.



La mission est accomplie pour Diego Maradona, il garde donc sa place sur le banc de Gimnasia y Esgrima de la Plata ! Le mythique ancien footballeur était arrivé au mois de septembre 2019 pour tenter de maintenir le club argentin dans l'élite, et il y est parvenu, en partie grâce au coronavirus, puisqu'en raison de la pandémie, le championnat argentin a été arrêté définitivement, sans relégation. Au moment de l'arrêt de la saison, Gimnasia y Esgrima de la Plata était alors classé 19eme, sur 24 équipes. Durant ses sept mois sur le banc, Maradona a dirigé 20 matchs, pour un bilan de sept victoires, cinq nuls et huit défaites. « Vous êtes connu sous le nom de Pelusa, Barrilete Cosmico, Dios, Diego, Diegote, Capitan... Mais pour nous, vous n'êtes qu'un autre Tripero (surnom des supporteurs du club) et votre cœur est déjà aussi bleu et blanc que le nôtre», a écrit le club de la Plata sur ses réseaux sociaux, accompagné du message «Gimnasia 2021 Maradona». Ce à quoi a répondu Maradona : « Félicitations à Gimnasia (qui fête ce mercredi l'anniversaire de sa création, en 1887, ndlr) et un câlin à leurs merveilleux fans ! Mon cœur est bleu et blanc. C'est parti pour la suite. »

L'Argentine, les Emirats, le Mexique pour Maradona

Cette aventure à La Plata est la septième en tant que coach pour Diego Maradona, qui fêtera ses 60 ans le 30 octobre prochain. Encore joueur, il avait débuté sa carrière d'entraîneur en 1994 et 1995, au Deportivo Mandiyu (12 matchs) puis au Racing Club (11 matchs). Puis il avait pris la tête de l'équipe d'Argentine entre 2008 et 2010, avant d'être écarté après l'élimination de l'Albiceleste en quarts de finale du Mondial sud-africain contre l'Allemagne (4-0). Il avait ensuite coaché deux équipes aux Emirats Arabes Unis (Al Wasl en 2017-18 et Al-Fujairah en 2017-18), avant de rebondir dans une petite équipe mexicaine, les Dorados de Sinaloa (ce qui avait donné un excellent documentaire Netflix), et finalement atterrir à La Plata en septembre dernier. Une aventure qui doit durer, au moins, jusqu'en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.