Argentine : Maradona a été hospitalisé

Argentine : Maradona a été hospitalisé©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 03 novembre 2020 à 10h52

Très fatigué, Diego Maradona, qui vient de fêter ses 60 ans, a été hospitalisé en Argentine.



Il y a quelques jours, Diego Maradona a célébré ses 60 ans. Eh oui, déjà 60 piges pour l'ancien numéro 10 de génie qui avait quasiment à lui tout seul éliminé l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde 1986 au Mexique. Un anniversaire un peu spécial en ces temps de pandémie de Covid-19 pour l'Argentin qui a dû s'isoler en tant que cas contact d'une personne touchée par le virus.

L'ancien joueur de Naples, sacré champion d'Italie en 1987 et 1990, et actuellement entraîneur de Gimnasia La Plata, a quand même trouvé le moyen de faire une apparition en public en se présentant au stade lors du match de son équipe contre Patronato. Maradona a ainsi eu droit à une petite cérémonie pour son anniversaire. Quelques jours plus tard, les nouvelles sont un peu moins réjouissantes. L'Argentin vient en effet d'être hospitalisé au pays.

Maradona souffre d'anémie


Depuis plusieurs jours, l'ancien gaucher au pied de velours souffrait de soucis physiques. Très fatigué et éprouvant des difficultés motrices, Maradona, également quelque peu dépressif en ces temps délicats de pandémie, aurait été convaincu par ses amis de se rendre à l'hôpital. Selon le journaliste argentin Daniel Arcucci, par ailleurs ami de la star, l'ancien joueur du FC Barcelone souffre d'anémie. Diego Maradona doit maintenant passer des tests médicaux. Son médecin particulier Leopoldo Luque s'est montré rassurant et a expliqué que son patient avait été hospitalisé par précaution. Il peut rentrer à la maison quand il veut, a-t-il dit au sujet de Maradona.

« Je rêve de pouvoir marquer un autre but aux Anglais, avec la main droite cette fois-ci ! », avait confié l'ancien sélectionneur argentin à France Football à l'occasion de ses 60 ans. Il avait également dévoilé les joueurs qui le font actuellement rêver. « Messi et Cristiano (Ronaldo), Cristiano et Messi... Pour moi, ces deux-là sont un cran au-dessus des autres, avait souligné Maradona. Je ne vois personne s'approcher d'eux. Pas un seul ne réalise la moitié de ce qu'ils font. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.