Argentine : Lionel Scaloni n'écarte pas un retour de Lionel Messi

Argentine : Lionel Scaloni n'écarte pas un retour de Lionel Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 21 août 2018 à 22h35

Lionel Scaloni a évoqué mardi le cas Lionel Messi en conférence de presse et a assuré ne pas être encore fixé sur l'avenir à moyen terme de l'attaquant du FC Barcelone avec la sélection argentine, même s'il ne figure pas dans la première liste de la saison.

Tant que Lionel Messi n'aura pas clarifié sa situation vis-à-vis de la sélection argentine, son cas fera parler à chaque conférence de presse de Lionel Scaloni. Le nouveau boss de l'Albiceleste en tenait une ce mardi pour commenter et expliquer sa première liste, dévoilée en fin de semaine dernière. Comme prévu, la « Pulga » en était absente. Mais le successeur de Jorge Sampaoli n'a pas tiré un trait définitif sur le néo-capitaine du FC Barcelone. « J'ai parlé avec Messi, a assuré Scaloni. Et à partir de cette conversation, j'ai fait ma liste. Nous n'avons pas parlé de ce qui pourra se passer à l'avenir. Nous savons ce que Messi représente pour nous et on verra pour le futur. C'était une bonne conversation. J'ai une bonne relation avec lui. Il n'est pas dans cette liste et pour plus tard, on verra. » En l'état actuel des choses, il est ainsi crédible que Messi ait disputé son dernier match pour l'Argentine contre la France, en 8eme de finale de la dernière Coupe du Monde (4-3).

Scaloni : « C'est le moment de la rénovation »


Le natif de Rosario n'est d'ailleurs pas seul dans ce cas, des cadres comme Javier Mascherano (qui a officialisé sa retraite internationale après l'élimination en Russie), Sergio Agüero, Gonzalo Higuain ou encore Angel Di Maria étant tous absents de la liste. Mais Scaloni assure que ce sont des choix pour repartir sur un nouveau cycle, avec des matchs amicaux à venir contre le Guatemala et la Colombie aux Etats-Unis début septembre. « Aucun joueur ne m'a dit qu'il ne voulait pas être convoqué en sélection. Il est clair qu'il est nécessaire d'inclure de nouvelles personnes dans cette aventure. J'ai eu des conversations avec la majorité et ils sont disponibles. C'est le moment de la rénovation. Nous sommes convaincus que c'est le moment d'appeler ces garçons. Ils ont un potentiel énorme. » Seront-ils encadrés par Messi lors de la Copa América l'été prochain ou sur la route de la prochaine Coupe du Monde ? Telle est la question, et il pourrait bien ne pas y avoir de réponse définitive avant un moment.

A voir aussi :
>>> Une liste de 29 joueurs sans Messi et Di Maria, mais avec Lo Celso

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU