Argentine : Le nouveau don de Messi à la ville de Rosario

Argentine : Le nouveau don de Messi à la ville de Rosario©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 10 août 2020 à 21h40

Alors que la pandémie de coronavirus continue de sévir, Lionel Messi a décidé de faire un nouveau don à la ville de Rosario. Ce sont 50 respirateurs respirateurs qui ont ainsi été promis à l'hôpital local.



De la générosité, Lionel Messi en a décidément à revendre. Que ce soit sur le terrain où la légende argentine n'en finit décidément plus de faire étalage de son immense talent. Dernier exemple en date, ce samedi soir en Espagne, à l'occasion du huitième de finale retour de la Ligue de Champions entre le FC Barcelone et Naples (3-1). Si le Barça a donc réussi à valider son ticket pour le Final 8 de Lisbonne au Portugal, c'est en très grande partie grâce à son capitaine. En effet, l'attaquant polyvalent (ou ailier droit) international argentin, aujourd'hui âgé de 33 ans, a inscrit le but du break (23eme), avant de voir celui du 3-0 (30eme) être annulé par le VAR, pour une main de la part du principal intéressé.

Un total de 50 respirateurs artificiels arriveront à l'hôpital de Rosario

Outre sur le terrain, Lionel Messi ne manque jamais de faire preuve d'une extrême générosité, dans un cadre totalement différent à celui du sport. En raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, le footballeur a décidé d'effectuer un nouveau don à sa ville natale de Rosario, où il est donc né le 24 juin 1987. Le premier don était intervenu lors de la période de confinement imposée d'ailleurs dans de nombreux pays de la planète, il y a déjà quelques mois de cela. Encore aujourd'hui, l'Argentine reste plus que jamais en proie à ce nouveau coronavirus. Par conséquent, l'hôpital de la ville de Rosario doit s'attendre à recevoir, au total, pas moins de 50 respirateurs artificiels, en sachant que 32 ont déjà été livrés. Du matériel, c'était également le premier don effectué par « La Pulga ». Tout comme Lionel Messi, d'autres personnalités du ballon rond n'ont pas manqué de soutenir différents hôpitaux et autres structures médicales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.