Argentine : L'odieux dérapage raciste d'un commentateur

Argentine : L'odieux dérapage raciste d'un commentateur©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 31 octobre 2019 à 14h15

Alors qu'il commentait des images du match de la Coupe du Monde des moins de 17 ans entre les Iles Salomon et l'Italie, le journaliste argentin Gaston Recondo s'est distingué par un dérapage raciste à l'antenne.

Tout ne peut pas se dire à l'antenne, surtout des propos racistes. Intervenant sur la chaîne argentine TyC Sports, le journaliste Gaston Recondo s'est laissé aller à un commentaire odieux à l'encontre de certains joueurs de l'équipe d'Italie des moins de 17 ans. Lors de la victoire (5-0) de la Squadra Azzurra dans le cadre de la Coupe du Monde, Degnand Gnonto s'est signalé avec un doublé quand Franco Tongya a marqué le quatrième but Italien. Ces deux joueurs, à la peau de couleur noir, se sont alors attiré les foudres de ce journaliste qui, tout de go, a déclaré : « Des joueurs de race noire qui jouent pour l'Italie... Il va falloir s'habituer à ça. »



Un dérapage qui a fait énormément réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux mais également la chaîne TyC Sports qui... a pris la défense de son journaliste. « Mais non, ses paroles ont mal été interprétées », a ainsi déclaré un responsable de la chaîne. Gaston Recondo, pour sa part, est sorti de son silence via son compte Twitter. « Ils tirent des conclusions d'une phrase que j'ai pu dire qui a été sortie de son contexte. Seule une personne distraite ou mal intentionnée peut imaginer qu'une parole discriminatoire puisse venir de ma tête ou de mon cœur, tonne le journaliste argentin. Et ceux qui me connaissent, savent immédiatement que c'est impossible. » Reste que le mal est déjà fait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.